ACTUALITÉ
TGS 2015 : On a remonté dans le temps avec Dynasty Warriors sur Playstation VR

Publié par
 @
le 29/09/2015 à 21:08
Avec la démo Final Fantasy XIV (que nous n'avons malheureusement pas pu tester sur le salon), l'annonce de Dynasty Warriors VR a sans doute fait partie des meilleures surprises de Sony pour son Playstation VR pendant sa conférence pré-TGS ! C'est donc avec envie que je me suis dépêché d'aller tester cette démo sur le show floor.  Au passage, je tiens à préciser que ma première approche avec le Playstation VR a été faite via cette expérience. 

Après m'être assis et avoir enfilé mon casque, je me suis retrouvé projeté dans ce qui semble être l'époque de l'Asie féodale. Me voici donc au pied d'une estrade, qui semble se situer dans une caserne militaire.  Autour de moi sont présents une dizaine d'autres camarades qui semblent être des soldats. Le discours virulent d'un haut gradé présent sur cette même estrade en face de moi me fait vite comprendre que je suis une jeune recrue enrôlée dans l'armée.

Alors que je commençais à me demander si la démonstration allait se résumer à cette scène, un homme assez charismatique et doté d'une armure assez classieuse m'interpelle et se met alors en tête de me prendre sous son aile. C'est ainsi que commença mon entraînement de soldat. Grâce à mon supérieur, j'ai appris que la touche carré de la manette dualshock 4 permettait de donner des petits coups d'épée (ou plutôt de bâton d'entraînement), que triangle actionnait l'attaque circulaire et que R1 activait la garde et le contre en fonction de l'action en cours.

A la fin de ce rude entraînement, mon supérieur, à ma grande surprise, me félicite. A ce moment précis, ce dernier  m'a tendu une main si réaliste et naturelle que je me suis surpris à tenter de la serrer. Juste après ce passage assez impressionnant, les cloches se sont mises à sonner l'alarme, la caserne était attaquée. 

S'ensuit alors une vague d'ennemis à abattre en compagnie de cet illustre personnage. Des ennemis divisés en deux parties, en premier lieu, les lambdas plus nombreux, vite battus en deux ou trois coup, et ensuite, les gradés, avec qui il m'aura fallu bretter un peu plus longtemps avant de les abattre. Cette partie, si elle présente un maximum de fun pour quiconque aime cette période de l'histoire, m'a un peu déçue techniquement. En effet,  il m'a été impossible de pouvoir voir un bout de mon avatar (si tant est qu'il y en ait un), pas même mes bras. Une petite déception qui a cassé un peu l'immersion proposée par cette séquence. De plus, il m'a semblé qu'il était impossible (sauf retour en arrière) de pouvoir se mouvoir dans une direction souhaitée, mais que notre destination était automatisée. 

Conclusion  : on savait que la VR actuelle permettrait de nous transporter dans une époque différente de la notre et de manière réaliste. Les développeurs de Tecmo Koeï s'y sont essayés avec cette démo de Dynasty Warriors sur Playstation VR, et si l'ensemble est plutôt immersif et réussi, il reste cependant quelques défauts à corriger d'ici la sortie d'un potentiel et véritable jeu. Comme par exemple la création d'un avatar pour le joueur, qui renforcerait grandement la sensation de présence pendant les combats .

 
TGS 2015 : On a remonté dans le temps avec Dynasty Warriors sur Playstation VR - 4


Tag(s) associé(s) : Actualité, Playstation VR
1 COMMENTAIRE

Connectez-vous pour commenter.