ACTUALITÉ
Oculus : "des centaines de jeux et expériences sont en train d'être développées pour le Rift"

Publié par
 @kris7277
le 30/09/2015 à 14:26
Lors du lancement d'une nouvelle plateforme, le contenu est roi. Le périphérique aura beau être le plus abouti possible, si aucune expérience vient en tirer profit, il finira sûrement dans un tiroir, ou au fin fond d'un vide grenier. Oculus en est parfaitement conscient, et semble énormément miser sur le contenu.

Et c'est pour notre plus grand plaisir que Nate Mitchell a annoncé lors de l'Oculus Connect 2 que le contenu se comptera par centaines : "Il y a aujourd'hui des centaines de jeux et expériences en train d'être développées pour le Rift (...) et nous venons de franchir le cap des 200 000 developpeurs enregistrés sur l'Oculus Developper Center. C'est vraiment incroyable. Nous avons été impressionnés par tellement de jeux que vous allez sortir l'année prochaine pour le Rift"

Une excellente nouvelle donc, qui indique qu'on est loin d'avoir tout vu, et que de nombreuses expériences vont continuer à arriver sur le Rift après sa sortie. 

Quand on voit que HTC compte déjà plus de 1000 développeurs travaillant sur du contenu pour le Vive, que Sony préfère produire plus de jeux avant de sortir son dirévi, et qu'Oculus travaille activement à fournir du contenu de qualité pour le Rift, on ne peut que se dire que la VR sera loin d'être "un phénomène de mode qui tombera vite dans l'oubli" comme on le lit trop souvent.


Tag(s) associé(s) : Oculus Connect 2, Oculus, Software, Actualité
4 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.