ACTUALITÉ
Palmer Luckey : "L'Oculus Rift coûtera plus de 350 dollars".

Publié par
 @kris7277
le 01/10/2015 à 13:24
Le jeu des devinettes continue ! Après avoir appris que l'Oculus Rift CV1 coûteras "au moins 300 dollars", voila qu'on découvre qu'il coûtera plus de 350 dollars !

En effet, lorsque RoadtoVR demande à Palmer Luckey si le CV1 coûtera 350$, il lui explique pourquoi ça sera plus que ça : "Vous savez, je vais être totalement honnête avec vous. Nous sommes aux alentours de ce prix... Mais ça coûtera plus cher que ça. Et la raison est que nous avons ajouté beaucoup de technologies qui n'existaient même pas à l'époque du DK1 et DK2.

Et ce n'est pas parce qu'on se dit "Allez, on en vend plus, on peut faire plus d'argent". C'est simplement la réalité, quand on fait quelque chose comme ça, on doit décider quelles concessions allons nous faire ; allons-nous chercher à obtenir le prix le plus bas possible, même si la qualité va en souffrir ? Ou alors allons-nous dire "Vous savez quoi, c'est le premier dirévi grand public que nous allons sortir. On doit crier haut et fort et dire : "C'est la meilleure expérience qu'on puisse faire. Aucun compromis n'a été fait sur la qualité. Baissez le prix de cette expérience le plus possible, mais autant que vous pouvez, faites en sorte que le Rift soit quelque chose que tout le monde veuille utiliser".

Ça craindrait vraiment si vous sortiez quelque chose et que les gens diraient "Ah mec... Le Rift est pas mal, mais c'est pas vraiment ça encore, tu vois ? Si seulement il était un peu mieux, si les lentilles étaient un peu mieux, si la résolution était un peu mieux, si les écrans étaient un peu mieux, alors ça aurait été super parce que vous vous seriez dit "mince, on aurait juste eu à augmenter un peu le prix et investir plus d'argent dans des composants faits sur mesure pour obtenir ça"."


Palmer continue sur les composants qu'intégrera le Rift, et sur le surcout qu'ils engendreront :

"Le Rift contient beaucoup de composants faits sur mesure. Il utilise une des lentilles les plus difficiles à produire pour n'importe quel produit que vous pouvez acheter en magasin. Il utilise des écrans faits sur mesure par Samsung et optimisés pour la réalité virtuelle sur tellement de points, bien au-delà de ce que vous pouvez apercevoir sur les prototypes qu'on présente dans les salons. Pareil pour le système de suivi des mouvements de la tête.

On aurait pu faire des concessions, et genre obtenir 90% de la qualité qu'on a actuellement, mais nous avons préféré faire les choses de manière à repousser la qualité un peu plus loin, même si cela induit une légère hausse de prix. Je ne peux pas vous dire qu'il coûtera 350$, et je pense que les gens seront contents avec ce qu'ils auront pour le prix qu'on demandera, parce que je crois sincèrement que ça sera le meilleur dirévi qu'il sera possible d'acheter
"

Une chose est sure, Oculus ne cherche pas à faire de concessions sur le Rift, et compte proposer le meilleur dirévi possible à en croire les propos de Luckey.


Tag(s) associé(s) : Oculus Rift CV1, Oculus, Hardware, Actualité, Oculus Rift
22 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.