ACTUALITÉ
Sony compte proposer de la VR sur le Sony Xperia Z5 Premium, un smartphone 4K

Publié par
 @kris7277
le 02/10/2015 à 18:19
Sony est intéressé par la VR, ce n'est plus un secret pour personne. La firme sortira le Playstation VR d'ici l'année prochaine, et semble miser gros dessus.

Ce qui est plus étonnant, c'est la dernière déclaration de la firme sur le blog Sony Mobile. Elle y révèle entre autres qu'elle compte proposer quelque chose de lié à la réalité virtuelle avec le Xperia Z5 Premium, le premier smartphone 4K du marché : 

Nous croyons aussi que le Xperia Z5 Premium est capable d'être la plateforme VR avec l'image la plus claire et détaillée. Nous sommes actuellement en train de travailler sur quelque chose en interne, donc restez à l'écoute pour plus d'informations.


Notez l'utilisation du terme "claire et précise". Le Xperia Z5 Premium utilise un écran IPS, une technologie très peu adaptée à la VR, et il est fort à parier qu'il ne fournira pas la même qualité qu'un écran OLED en réalité virtuelle, une technologie qu'on retrouve dans tous les smartphones haut de gamme de Samsung.

Toutefois, il sera très intéressant de voir ce que pourrait donner la 4K en VR, et comment elle se comparera à la résolution de l'Oculus Rift, du HTC Vive ou encore du Playstation VR. Reste à voir sur quel projet Sony Mobile travaille actuellement. Un dirévi mobile concurrent au Gear VR peut-être ? On vous tiens au courant dès qu'on en saura plus.


Tag(s) associé(s) : Mobile, Sony, Actualité
14 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.