ACTUALITÉ
Aurovision, un casque autonome bientôt sur Kickstarter

le 08/10/2015 à 12:00

 Je l'ai souvent dit, mais pour moi (et pareil pour John Carmack), le futur de la VR se fera probablement dans les casques tout-en-un. Pas besoin de se raccorder à un ordinateur avec des tas de fils partout, juste un casque avec son processeur, son espace de stockage, sa batterie intégrée...

 
Aurovision, un casque autonome bientôt sur Kickstarter - 4
Le Mark IV, un casque tournant sur le puissant Tegra K1, avait déjà fait parler de lui il y a plus d'un an, mais plus de nouvelles à son sujet depuis. Puis voilà qu'un nouveau concurrent entre dans la course, l'Auravisor.
Très peu de détails à son sujet pour l'instant, mais on peut noter une dalle 1920 × 1080p dont on ne connait pas la technologie...Et en fait c'est tout. Pas de détail sur le FOV, le rafraichissement de l'écran, le processeur utilisé, l'autonomie attendue...

 
Aurovision, un casque autonome bientôt sur Kickstarter - 6
 Mais son Kickstarter, qui sera lancé le 26 Octobre de cette année, devrait nous en apprendre on l'espère plus, et l'on connaît d'ailleurs déjà le prix pour se procurer le casque via ce Kickstarter qui sera très doux, seulement 200$.
Oui, 200 dollars pour un casque tout équipé, ça fait peu, je suis donc personnellement très curieux de voir ce que ça peut bien donner. J'ai d'ailleurs fait une demande de preview à l'équipe du projet, wait and see.


Tag(s) associé(s) : Auravision, VR, Mark IV, Actualité
8 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.