ACTUALITÉ
Facebook travaille aussi sur la réalité augmentée

Publié par
 @kris7277
le 08/10/2015 à 17:26
Après toutes ces nouvelles sur les Hololens, on pouvait se demander ce que pensait Facebook, la firme possédant Oculus, sur la technologie employée par les lunettes de Microsoft. Elle avait déjà montré son intérêt pour la réalité augmentée dans leurs conférences, mais n'avait jusque là jamais annoncé quoique ce soit sur le sujet.

Mark Zuckerberg a décidé de clarifier la situation en expliquant que la réalité augmentée "sera le futur de Facebook", mais que "ça ne sera pas pour demain".  En effet, comme l'explique Michael Abrash, la firme a décidé de se concentrer sur la VR pour l'instant, car la technologie est déjà présente sur le marché :

Ça formera un tout. Peut être que cela sera des lentilles ou des lunettes. Vous porterez quelque chose et ça combinera VR et AR. Mais pour l'instant, la VR a déjà dépassé "le genou de la courbe", tandis que c'est beaucoup plus difficile pour l'AR. Il y a un grand nombre de challenges totalement inédits -- comment faire les optiques, l'écran, et afficher des photos sur les yeux, comment faire pour proposer quelque chose qui sera acceptée par le grand public et qui sera confortable toute la journée. Je pense que la VR est déjà arrivée et que l'AR arrivera elle aussi, mais pas avant un bout de temps.



Une chose est sûre, Facebook compte bel et bien bousculer la perception de la réalitée dans les années à venir.


Tag(s) associé(s) : Actualité
1 COMMENTAIRE

Connectez-vous pour commenter.