ACTUALITÉ
[V3] Faire tourner les anciennes applications Oculus sous Windows 10 avec le Runtime 0.7, c'est possible !

Publié par
 @kris7277
le 19/10/2015 à 22:48
Vous voulez jouer à tous vos jeux Rift, et êtes très déçus que le Runtime 0.7, le seul réellement compatible Windows 10, ne fasse tourner que des applications compilées avec le précédant SDK ? Vous voulez passer à Windows 10 mais ne souhaitez pas faire un dual-boot juste pour jouer à vos anciens jeux ? 

Et bien voici un petit switch réalisé par nos soins, et utilisant une technique postée sur reddit, permettant de changer de Runtime en 1 clic !

Prérequis : Pour l'utiliser, rien de plus simple : il suffit juste de placer le dossier "Oculus_0500" dans "C:/Program Files (x86)", et vous n'aurez plus qu'à exécuter "SDK05" (applis <= 0.5.0.1) et "SDK07" (applis =>0.6) en tant qu'administrateur pour changer de Runtime selon le jeu ou l'application que vous voulez lancer. Fini le dual-boot pour jouer à Elite ! 

Pour information, le switch fonctionne aussi sur Windows 7 et 8, et j'ai choisi d'intégrer le Runtime 0.5.0.1 au lieu du 0.6, car non seulement les applications compilées avec ce dernier sont compatibles avec le 0.7, mais en plus il pose problème sur certains jeux compilés avec un SDK antérieur. Néanmoins, si vous souhaitez quand même l'intégrer au switch, je vous invite à vous rendre sur ce post reddit pour plus d'informations.

À noter que le switch devrait aussi rendre le DK1 compatible avec Windows 10 pour ceux que ça intéresse. Si vous avez installé le Runtime 0.7 dans un autre répertoire que celui par défaut, il faudra modifier le chemin dans les deux cmd se trouvant dans "Oculus_0500/Switch"

En attendant, bon jeu !

MAJ : Elite et quelques autres applications ne semblaient pas fonctionner chez certains d'entre vous car ils nécessitent des fichiers supplémentaires, donc je viens de mettre en ligne la version 2 incluant le fix pour Elite: Dangerous. Copiez/collez le dossier "Windows" de l'archive à la racine de votre disque dur "C:/", et le jeu devrait fonctionner à nouveau.

MAJ 2 : Upload de la V3 qui permet de ne plus avoir la fenêtre de commande lancée en permanence.


Tag(s) associé(s) : SDK, Oculus Rift DK2, Actualité
24 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.