ACTUALITÉ
Amazon dépose un brevet sur des lunettes de réalité augmentée

Publié par
 @
le 23/10/2015 à 14:28
Ce n'est plus un secret pour personne, si la réalité virtuelle est en plein boom, la réalité augmentée se creuse elle aussi au fil des mois une place de choix dans les projets futurs de grandes entreprises.

Ainsi, après que Microsoft, Google et d'autres grand noms aient annoncé leurs projets de lunettes de réalité augmentée, on apprend aujourd'hui via un brevet que le géant américain Amazon compte peut être lui aussi proposer un appareil de ce genre.

Dans ce brevet, on découvre que contrairement aux lunettes de Microsoft, leur appareil aura besoin d'être connecté à un smartphone ou une tablette pour fonctionner.

Si les Google Glass se voulaient petites et discrètes, les lunettes d’Amazon seraient quant à elles, totalement vitrées. Cette vitre pourrait toutefois s’opacifier ou devenir totalement transparente en fonction de l’usage. L'utilisateur aura le choix entre rendre ses lunettes opaques lors d'une utilisation ou d'un visionnage de contenu, et entre les rendre transparentes lorsque ce dernier n'en aura pas l'utilité, histoire qu'il puisse voir devant lui comme s'il portait des lunettes normales.

Amazon ajoute aussi que du contenu pourra également être affiché en surimpression du monde réel, à la manière des lunettes de réalité augmentée classiques.
Amazon dépose un brevet sur des lunettes de réalité augmentée - 4


Tag(s) associé(s) : réalité augmente, Brevets, Actualité
3 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.