ACTUALITÉ
Revue du web : cinéma VR en multi, FPS VR en multi et une batterie !

Publié par
 @NiK_ETR
le 01/11/2015 à 18:38
La revue de web, c'est le moment de partager avec vous quelques vidéos intéressantes liées aux technologies immersives qui n'ont pas forcément fait l'objet d'un article dédié.

Nous commençons la revue de novembre avec cette vidéo du futur FPS sur HTC Vive : Hover Junkers. L'originalité de cette vidéo réside dans le côté "VR room scale" multijoueurs qui semble vraiment très fun !
 


Nous poursuivons avec les expériences multijoueurs mais cette fois sur Gear VR avec l'arrivée de la nouvelle application sociale d'Oculus : Oculus Social. Celle-ci a bluffé l'un de nos anciens rédacteurs Dony Tamazone :

A l'instar de VRchat (appli sociale pour Oculus Rift DK2) je me suis retrouvé dans une petite salle de cinéma virtuelle avec 4 américains (les salles sont limitées à 5 personnes) à discuter en temps réel pendant une vingtaine de minutes... Une tête flottante en guise d'avatar pour moi et mes camarades (permettant d'indiquer où l'on regarde et à qui on parle)... Ce qui me souffle complètement c'est qu'ils aient pu faire ça sur mobile sans que cela rame trop (quelques mini coupures de son parfois) en utilisant le micro du GearVR... Les perspectives de cette chose sont assez géniales !


En attendant notre propre vidéotest de l'application, nous vous partageons la vidéo de nos confrères de RoadtoVR, bien que celle-ci ne mette pas forcément l'application en valeur..
 


Continuons sur le cinéma sur GearVR avec une drôle d'expérience menée par PremoVR : le visionnage d'un court métrage horrifique nommé "Parallaxed" synchronisé pour plusieurs spectateurs tous réunis dans la même pièce, à la manière d'une salle de cinéma. L'intérêt ne semble pas forcément évident de prime abord mais le concept est original.
 
On revient sur des choses plus classiques avec cette petite simulation instrumentale de batterie compatible HTC Vive. De quoi s'exercer sans ennuyer la famille et les voisins ! On imagine également très bien un futur Rockband avec ce type de gameplay finalement beaucoup plus immersif, réaliste et accessible que les solutions actuelles.
 
Pour conclure, je n'ai pu m'empêcher de vous partager cette impressionnante vidéo de transfert d'expression faciale en temps réel. On imagine assez bien ce que ce type de technique appliquée sur des avatars en temps réel pourrait apporter dans des expériences sociales en réalité virtuelle !
 

Rendez-vous dans un mois pour la prochaine revue du web !


Tag(s) associé(s) : Oculus Social, cinéma, Revue du web, Actualité, Samsung Gear VR, HTC Vive
0 COMMENTAIRE

Connectez-vous pour commenter.