ACTUALITÉ
HTC (Interview) : "Nous voulons prendre tout le monde par surprise"

Publié par
 @kris7277
le 05/11/2015 à 20:10
Amis Riftiens, beaucoup d'entres vous souhaitent en savoir plus sur le HTC Vive final ainsi que sur sa disponibilité. Nous avons pu nous asseoir avec JB McRee, Manager senior du département marketing de chez HTC, qui a bien voulu répondre à nos questions


En quoi le HTC Vive final sera t'il différent du modèle actuel ?

Nous cherchons vraiment à améliorer l'expérience utilisateur, rendre le tout le plus agréable possible. HTC est reconnu mondialement pour Sense, notre système d'exploitation, et nous voulons que le HTC Vive soit facile a utiliser, facile a configurer, et ce par n'importe qui.


Qu'en est il du tracking ? Aura t'on besoin d'éviter certains objets ?

Notre but est que les utilisateurs n'aient besoin de rien faire afin que le tracking fonctionne parfaitement. Il y a eu beaucoup de progrès de ce niveau là, car au début il fallait vraiment des conditions particulieres.

Mais avec la version finale, vous n'aurez pas besoin de déplacer vos meubles, ni enlever les surfaces réflechissantes comme les miroirs, car nous voulons que les utilisateurs puissent brancher le casque et l'utiliser immédiatement.


Comment fonctionnera le réglage de l'IPD ?

Le réglage de l'IPD sera là pour que tout le monde puisse utiliser le casque de manière idéale. Certains voudront ajuster la distance sur un oeil seulement, d'autres voudront tout regler afin que ça corresponde à leur vision. Mais nous ferons en sorte que la manipulation soit simple, et que tout le monde puisse régler le casque comme bon leur semble.


Quelles sont vos relations avec Valve? Vous vous occupez vous du hardware, et eux du software, correct ?

Au début oui. Valve expérimentait depuis longtemps avec la VR, mais ils ne cherchaient pas vraiment à commercialiser quoique ce soit, ils voulaient juste réussir à faire le meilleur casque possible. 

Nous expérimentions aussi avec la VR depuis quelques temps, et lorsque Valve nous a invités afin de tester leur hardware, c'est là que nous avons commencé notre collaboration. C'était une collaboration idéale, car Valve est extrêmement compétent sur tout ce qui est logiciel, et nous pouvions leur apporter nos compétences en tant que fabriquant afin de distribuer un produit à grande échelle.

Mais au fur et à mesure, une collaboration totale à fini par se former. Valve a fini par beaucoup s'impliquer sur la partie hardware, et inversement nous avons aussi fini par nous impliquer sur la partie software du casque. Le HTC Vive est vraiment le fruit de la collaboration entre HTC et Valve, et nous travaillons aussi avec eux afin de gérer le fonctionnement du casque avec le contenu qui sera proposé hors de Steam.


Le Vive fonctionnera t-il avec les casques audio nécessitant une amplification tel que le Sennheiser HD 800 ?

Nous sommes très familiers avec les casques audio à haute impédance, et c'est définitivement quelque chose que nous regardons de près.


La date du 8 décembre a été mentionnée plusieurs fois sur internet, et de nombreux sites français ont expliqué que HTC leur a confirmé l'information. Que pouvez vous nous dire sur le sujet ?

Alors pour commencer, cette information n'est absolument pas officielle. Je ne sais pas ce qui a été dit, mais je peux vous garantir que rien n'à été annoncé pour l'instant. Et si HTC leur a confirmé quoi que ce soit, c'est probablement une erreur de communication.

De plus, "lancement" n'est pas le bon terme. Il y aura effectivement un nombre limité d'unités qui seront distribuées à la fin de l'année, mais nous n'avons pas dit quand, ni comment, ni pour qui. Si vous voulez connaitre tout ça, alors je vous conseille de suivre nos comptes sur les réseaux sociaux, car c'est par ce biais que nous annoncerons la disponibilité du casque.


Pourquoi tant de mystère autour du casque ?

Nous voulons vraiment prendre les gens par surprise, créer l'excitation. Que les gens ne s'attendent pas à ce qui va arriver, qu'ils enfilent le casque, et qu'ils prennent la claque de leur vie.

Ce qui est amusant, c'est que nous avons réussi à garder le secret total, ce qui est très difficile à faire avec les téléphones car il y a toujours des fournisseurs / fabriquants d'accessoires qui laissent des traces. Grâce à cette stratégie, nous avons surpris tout le monde lors de la GDC 2015 en révélant le HTC Vive. Et c'est le même genre de surprise que nous voulons provoquer lors de l'annonce du produit final. 


Pour finir, envisagez vous déjà un HTC Vive 2 ?

Bien sûr que nous envisageons toutes les possibilités. Il y a toujours des éléments à améliorer. Nous avons une division chez HTC qui s'intéresse a tout ce qui n'appartient pas au monde de la téléphonie, et nous expérimentons avec tout. 

Néanmoins, c'est loin d'être une priorité pour l'instant, car nous sommes investis à 150% dans le HTC Vive actuel. Nous voulons concevoir le meilleur casque et livrer l'expérience la plus premium possible.

 
Conclusion

Une chose est sûre, nous avons tous hâte de voir ce que HTC nous réserve pour la version commerciale du Vive. Merci à HTC pour la séance de test du Vive, et à JB McRee pour avoir pris le temps de répondre à nos questions.

 




Tag(s) associé(s) : HTC, Hardware, Actualité, HTC Vive, Interview
46 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.