ACTUALITÉ
Doll-CityVR : ambiance cyberpunk pour ce jeu de plateforme VR français

Publié par
 @NiK_ETR
le 11/11/2015 à 19:24
GaelDK n'est pas un inconnu sur EnterTheRift. Ce développeur français, membre très actif de notre communauté et résidant permanent de notre teamspeak, poste régulièrement des points d'avancement sur ses différents projets en développement sur notre community.

Après les expériences d'exploration à la première personne PotentielVRAbot66 in space et plus récemment le projet collaboratif Welcome to Space Show qui proposaient des ambiances atypiques dignes d'un trip sous acide, GaelDK s'oriente cette fois vers un univers beaucoup plus structuré avec Doll-CityVR. On reste néanmoins dans le thème du Cyberpunk, domaine de prédilection de GaelDK et la démo prend d'ailleurs place dans l'univers de son oeuvre "Potentiel" précédemment citée.

Cette béta, que j'ai pu tester en avant première, sortira le 15 novembre. Son personnage principal est une jeune fille attrayante à la chevelure flamboyante qui tente de nous charmer dès le menu avec une danse envoutante.
 
Doll-CityVR : ambiance cyberpunk pour ce jeu de plateforme VR français - 4
Durant toute la démo, le joueur pourra jouer sur les effets de caméra. Dans le menu par exemple, le joueur pourra se voir petit dans un monde très grand ou se prendre pour un géant au milieu d'un monde tout petit. Le bon point qui va ravir les francophones : tous les textes des interfaces sont à la fois en anglais et en français et il suffit de se diriger vers la bonne porte dans le menu pour choisir sa langue définitive pour la suite du jeu.

Après une petite animation, le jeu se lance et on découvre alors une ville gigantesque digne de Coruscant dans Star Wars. Impossible de distinguer le pied des gratte-ciels. Impossible aussi d'en distinguer le sommet. Tout est grand, la séquence est impressionnante. On se sent à la fois émerveillé et étouffé dans cette vision futuriste cyberpunk qui n'est pas sans rappeler Blade Runner. 
 
Doll-CityVR : ambiance cyberpunk pour ce jeu de plateforme VR français - 6
Le jeu nous fait alors découvrir son gameplay à la troisième personne avec un défilement horizontal façon Super Mario Bros. C'est intuitif et efficace. On regrettera simplement pour le moment que l'absence de certaines animations (lorsqu'on détruit un objet par exemple).

L'une des originalités de Doll-CityVR est de proposer de basculer en vue à la première personne. Si en vue à la troisième personne, les échelles des buildings sont déjà impressionnantes elles le sont encore plus lorsqu'on se retrouve à échelle humaine dans cet univers gigantesque.

Doll-City est jouable en vue à la première personne mais j'ai personnellement préféré la jouabilité à la troisième personne car nettement plus facile d'accès. C'est beaucoup plus simple de sauter de plateformes en plateformes lorsqu'on n'a pas besoin de regarder ses pieds pour savoir où retomber.
 
​Cette démo de Doll-CityVR sera disponible gratuitement dès le 15 novembre. Le prologue complet sera disponible en décembre et GaelDK lancera alors une campagne Kickstarter et Steam Greenlight pour lui permettre de développer un jeu complet.


Tag(s) associé(s) : Démo, Cyberpunk, Actualité
16 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.