Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Hakuna matata, mais quand même !!!

le 20/11/2015 à 17:24
"Nants ingonyama bagithi baba" quand on lit ceci, ce n'est pas très explicite, mais vous avez tous entendu le début de cette chanson.
Elle peut même dans certaines interprétations vous procurer des orgasmes de la peau.

Cette intro de l'ouverture du Roi lion de Disney a été mise à toutes les sauces plus ou moins réussies.
Je commence à sentir que vous vous interrogez sur mes propos et le rapport avec la réalité virtuelle et je vous réponds tout de suite, aucun.
Aucun rapport entre la vidéo 360° que Disney On Broadway vient de publier sur Youtube et la réalité virtuelle. Ils essaient de nous vendre du rêve en prétextant de nous immerger dans les coulisses de la comédie musicale et de vivre le cercle de la vie de l'intérieur, mais ça ne fonctionne pas du tout.
Pourtant tous les ingrédients sont là et je suppose qu'ils ont les moyens d'envoyer du lourd. Nous restons toutefois sur une vidéo 360° de bonnes factures.

 
Hakuna matata, mais quand même !!! - 4
J'ai essayé d'analyser ce qui ne marche pas en VR et malheureusement la liste est longue.
  •  Pourquoi ne pas avoir fait une acquisition en stéréo ?
Si vous voulez nous faire rêver en VR, mettez les moyens s'il vous plaît. La VR en vidéo ne passera que par là.
  • Pourquoi ne pas avoir spatialisé le son ?
Pour que l'expérience soit affordante, il faut que l'utilisateur puisse être immergé dans un environnement logique. Dans une comédie musicale, le son est primordial. Hors dans cette expérience, à aucun moment le son nous fait tourner la tête vers un événement particulier sinon par simple coïncidence.
Pour le moment la spatialisation n'est pas possible sur Youtube, mais faites donc une appli dédiée à la VR et différenciez la d'une vidéo 360°.
  • Pourquoi avoir placé les caméras de façon si peu pertinente ?
Si vous voulez faire une visite en vidéo 360° pour la VR, assurez-vous que la caméra soit posée à hauteur des yeux d'un potentiel acteur ou technicien. Sinon, mettez en scène la situation.
Le montage en VR n'a rien à voir avec un montage classique. Si nous donnons la liberté de regarder au spectateur où bon lui semble, essayons de ne pas lui imposer un brusque changement de caméra alors qu'il était concentré sur un point précis.
Arrêtons de croire que les expériences en réalité virtuelle se font avec les mêmes recettes que tout ce que nous avons fait jusqu'à maintenant.
C'est vraiment dommage, la captation de ce spectacle est bien en vidéo 360°, mais ne nous dites pas que c'est de la réalité virtuelle, vous allez tromper les gens avant que la technique soit bien ancrée.

Alors surtout mes amis, ne montrez pas cette vidéo dans un cardboard en disant que c'est de la VR, mais précisez bien qu'ils vont voir une vidéo en 360°. Sinon il vous diront que la VR c'est de la merde et ils auront bien raison.

Nants ingonyama bagithi baba 
Sithi uhhmm ingonyama...


Tag(s) associé(s) : Cardboard, Vidéo 360°, Actualité
3 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.