Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 29/11/2015 à 17:03

Gear VR : Un cycle de vie de 2 ans

Le Gear VR commercial nécessitera un smartphone haut de gamme Samsung pour fonctionner, ce qui a un coût. Cependant, vu que Samsung sort régulièrement des nouveaux téléphones, on pouvait se demander si les appareils actuels ne seront pas obsolètes dès la sortie du prochain smartphone.

Et bien pas du tout selon Oculus, qui explique à nos confrères de UploadVR que les smartphones seront supportés pendant "au moins" 2 ans niveau software :

Oculus encourage toujours les développeurs afin qu'ils développent pour le plus grand nombre d'appareils possible. C'est aussi bénéfique pour eux que pour les utilisateurs. Il est vrai que de temps en temps, certaines considérations techniques les forcent à ne pas supporter les appareils plus anciens, mais c'est un choix du développeur et nous seront la autant que possible afin d'aider sur l'optimisation. La grande majorité du contenu fonctionnera pour un appareil donné en suivant un cycle de vie de deux ans.

Pour le contenu développé par Oculus, et avec le lancement de la première version commerciale du Gear, ils suivront au moins un cycle de 2 ans. Encore une fois, ça sera au développeurs de s'occuper de l'optimisation.



Notez toutefois qu'il a mentionné la version commerciale du Gear VR et non la version Note 4, ce qui pourrait faire croire que celui-ci ne suivra pas ce fameux cycle de 2 ans et sera abandonné plus vite que prévu.
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile