Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Gear VR : Un cycle de vie de 2 ans

Publié par
 @kris7277
le 29/11/2015 à 17:03
Le Gear VR commercial nécessitera un smartphone haut de gamme Samsung pour fonctionner, ce qui a un coût. Cependant, vu que Samsung sort régulièrement des nouveaux téléphones, on pouvait se demander si les appareils actuels ne seront pas obsolètes dès la sortie du prochain smartphone.

Et bien pas du tout selon Oculus, qui explique à nos confrères de UploadVR que les smartphones seront supportés pendant "au moins" 2 ans niveau software :

Oculus encourage toujours les développeurs afin qu'ils développent pour le plus grand nombre d'appareils possible. C'est aussi bénéfique pour eux que pour les utilisateurs. Il est vrai que de temps en temps, certaines considérations techniques les forcent à ne pas supporter les appareils plus anciens, mais c'est un choix du développeur et nous seront la autant que possible afin d'aider sur l'optimisation. La grande majorité du contenu fonctionnera pour un appareil donné en suivant un cycle de vie de deux ans.

Pour le contenu développé par Oculus, et avec le lancement de la première version commerciale du Gear, ils suivront au moins un cycle de 2 ans. Encore une fois, ça sera au développeurs de s'occuper de l'optimisation.



Notez toutefois qu'il a mentionné la version commerciale du Gear VR et non la version Note 4, ce qui pourrait faire croire que celui-ci ne suivra pas ce fameux cycle de 2 ans et sera abandonné plus vite que prévu.


Tag(s) associé(s) : Software, Hardware, Gear VR, Oculus, Actualité
6 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.