Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Sony sur un concurrent du Gear VR avec tracking positionnel ?

Publié par
 @kris7277
le 04/12/2015 à 14:44
Suite à l'énigmatique déclaration de Sony lors d'un communiqué présentant le Xperia Z5 Premium, on pouvait se demander si la firme ne préparait pas un concurrent au Gear VR. Et bien il semblerait que ça soit possible, car nos confrère de UploadVR ont trouvé un brevet de Sony publié hier qui montre un périphérique ressemblant très fortement à un dirévi mobile.

Mais le plus impressionnant, c'est qu'il semble être bien plus poussé, car il y a des mentions de tracking positionnel grâce à un système de photodiodes très similaire au Lighthouse, mais surtout une compatibilité avec "des téléphones, tablettes et ordinateur" en utilisant un système de shutter qui pourrait permettre de faire de la low persistance avec n'importe quel écran (un système qu'on retrouve dans les lunettes pour TV 3D active) :
Sony sur un concurrent du Gear VR avec tracking positionnel ? - 4

De plus, de nombreuses références au Cloud Gaming, connexion à un PC et contenu multijoueur sont présentes, ce qui laisse croire que le périphérique serait bien plus qu'un simple "casque mobile". Cependant, ça ne reste qu'un brevet, et il est possible que Sony n'en fasse pas grand chose, mais n'oublions pas tout de même qu'ils avaient déclaré qu'ils "travaillaient sur quelquechose en interne", et qu'il fallait "rester à l'écoute pour plus d'informations". Wait and See


Tag(s) associé(s) : Mobile, Sony, Actualité
5 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.