ACTUALITÉ
Les jeux exclusifs Oculus sur d'autres casques VR ?

Publié par
 @kris7277
le 09/12/2015 à 15:17
Suite à l'annonce de l'exclusivité de Rockband VR sur Oculus, Palmer Luckey s'est pris de plein fouet une vague de mécontentement sur les réseaux sociaux, car celui-ci répondait que le jeu était développé, financé et conçu pour Oculus.

Cependant, il vient de clarifier la situation, en expliquant que cela concerne la plateforme Oculus non le Rift :

Si les utilisateurs achètent un jeu chez nous, je me moque de savoir qu'ils le moddent afin de le lancer sur ce qu'ils veulent. Comme je l'ai dit plusieurs fois, notre but n'est pas d'enfermer les gens dans notre eco-système - si c'était le cas, pourquoi supporterions nous le Gear VR (Samsung) et les autres constructeurs de casques ? Les logiciels que nous créons via les studios Oculus (avec des développeurs internes et externes) sont exclusifs à la plateforme Oculus, pas au Rift.


Il continue en expliquant que ce qu'il entend par là, c'est que le SDK d'Oculus est conçu pour Oculus seulement, car il y aurait trop de contraintes à l'adapter à tous les casques :

Le problème, c'est que les gens veulent que nous supportions tous les casques avec une sorte de SDK Oculus universel, ce qui n'arrivera pas avant un bout de temps. Nous voulons travailler avec les vendeurs de hardware, mais pas si c'est pour compromettre notre propre lancement, et surtout pas si cela oblige à baisser nos standards pour le maillon faible de la chaîne. N'oubliez pas qu'un bon support consiste à avoir une bonne coopération des deux côtés, ce qui est impossible par moment.


Pour information, des constructeurs chinois tels que Deepoon ont déjà réussi à faire un casque faisant tourner les jeux compilés avec le SDK d'Oculus. Une petite partie d'Eve Valkyrie au Vive, ça vous tente ?

MàJ : Palmer Luckey vient de confirmer via un tweet que le contenu Oculus finira par être compatible avec les autres casques au bout d'un moment : 


Il explique aussi que les jeux financés par Oculus pourront effectivement être portés sur d'autres hardware, mais qu'il faudra passer par le store Oculus : 



Tag(s) associé(s) : Software, Oculus Rift CV1, Oculus, Oculus Rift, Actualité, HTC Vive
5 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.