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ACTUALITÉ
Project Cars : amélioration du support VR avec la version 7.0

Publié par
 @kris7277
le 11/12/2015 à 16:25
Project Cars continue d'améliorer son support VR avec la version 7.0 !

Cette mise à jour apporte son lot d'optimisations, mais le but principal était d'améliorer l'expérience utilisateur.

Changelog complet :
  • Les éléments suivants font référence à des champs dans OculusSettings.xml, un fichier  auto généré au premier lancement du jeu se trouvant dans le dossier Documents/Project CARS.
  • VSync - "false" ignorera les paramètres utilisateur et utilisera celui par défaut (off). "true" utilisera le paramètre défini dans "graphicsconfigoculusdx11.xml" (Documents/Project CARS)
  • ResetVR - La ré-initialisation de la position de la caméra a été modifiée afin de proposer 4 options :
    0 - Toujours utiliser la position par défaut du système d'Oculus
    1 - Ré-initialise la vue une seule fois au démarrage seulement
    2 - Ré-initialise la vue au début de la première course seulement
    3 - Ré-initialise la vue au lancement du jeu et au début de la première course 
    4 - Ré-initialise la vue à chaque début de course
  • NearZ - Force une valeur NearZ pour la caméra du joueur. Cette valeur détermine la distance d'affichage des éléments par rapport à la caméra. Une valeur haute réduira le clipping des objets proches de la caméra. Une valeur trop basse peut causer un scintillement des textures de certains objets. Essayez la valeur 0.05 pour commencer. 0 utilisera la valeur par défaut du jeu
  • GForce - Force la valeur du mouvement de la caméra qui simule les effets G-Force sur la tête du joueur. La plage de la valeur est entre 0 et 1. -1 utilisera la valeur définie dans les options du jeu.
  • WorldMovement - Force la valeur du mouvement de la caméra qui contrôle l'équilibre de la visibilité du mouvement entre le monde et la voiture. La plage de la valeur est entre 0 et 100. -1 utilisera la valeur définie dans les options du jeu.
  • exposureFOV - Ce champ vous permet de contrôler le FOV qui est utilisé afin de calculer l'exposition du HDR. C'est très utile pour les voitures à cockpit fermé, où le FOV par défaut (120) rend l'extérieur extrêmement lumineux. 0 utilisera la valeur par défaut.


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