Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 23/12/2015 à 20:13

Oculus et l'université de Washington testent le tracking des doigts avec Finexus

Pouvoir voir ses mains en réalité virtuelle est un des principaux défis de la VR actuellement. Oculus et HTC comptent tous les deux proposer des périphériques qui permettront d'utiliser ses mains en VR, mais le tracking des doigts manque à l'appel, bien qu'il soit légèrement présent grâce aux Touch et ses capteurs de proximité.

Oculus et l'université de Washington travaillent donc sur Finexus, un projet de recherche permettant d'apporter une solution de tracking des doigts. Le périphérique fonctionne sans caméra grâce à un petit capteur électromagnétique et des électro-aimants placés sur les ongles de l'utilisateur, ce qui élimine les problèmes d'occlusion.
 

​Keyu Chen, le diplômé de la Washington University et interne chez Oculus Research qui a lancé le projet, explique à Technologyreview qu'il verrait bien Finexus finir en un gant ou bracelet. Le système utiliserait un fonctionnement similaire au GPS, et il suffirait de rajouter un électro-aimant sur chaque doigt à tracker sans avoir besoin de capteur supplémentaire.

Il explique cependant qu'il "ne sait pas si Oculus utilisera Finexus dans un futur produit, mais ça reste une possibilité". Dans tous les cas, Finexus sera présenté au ACM CHI 2016, une conférence sur les interfaces hommes machines, et la prochaine étape du projet consistera à améliorer et miniaturiser le périphérique.
 
Publié par Chris
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile