ACTUALITÉ
La VR de retour dans Star Citizen en ce début d'année 2016 ?

Publié par
 @NiK_ETR
le 03/01/2016 à 20:31
Nos confrères de Road To VR ont repéré dans le live de fin d'année de Roberts Space Industries un passage intéressant concernant le support de la réalité virtuelle dans la célèbre simulation spatiale très attendue Star Citizen.

Rappelons que le jeu tourne sur le CryEngine de Crytek, qui est désormais complètement compatible Oculus Rift et qui sera également le moteur graphique derrière la simulation d'escalade The Climb dévoilée le mois dernier. Problème : Star Citizen a débuté son développement bien avant cette mise à jour, et d'après les dires de Chris Roberts, l'équipe a dû adapter de nombreuses fois le moteur et la séquence de rendu pour arriver au résultat actuel. 

Par conséquent, il n'est pas simple aujourd'hui de simplement mettre à jour le moteur sans risquer de perdre ces spécificités et il faut donc allouer un peu de temps aux équipes de développement pour faire les adaptations nécessaires, ce qui n'était pas la priorité du moment avec l'Alpha 2.1 qui arrive.

Chris Roberts se veut néanmoins rassurant en précisant que l'équipe de Francfort intègre des ingénieurs à l'origine de la VR chez Crytek. Ces derniers devraient donc bien maîtriser la chose et il espère qu'ils auront le temps nécessaire en ce début d'année pour intégrer tous les périphériques VR les plus récents.

Il est probable que l'équipe en charge de Star Citizen attend la dernière version des SDK pour se lancer et éviter ainsi de multiples itérations comme peut le faire Frontier sur l'autre simulation spatiale du moment : Elite. Restera cependant un gros travail d'optimisation à prévoir sur Star Citizen compte-tenu de la gourmandise en ressources du jeu, sinon nous ne serons sans doute pas prêts de pouvoir y jouer de façon fluide sur la configuration minimale recommandée par Oculus.
 


Tag(s) associé(s) : Star Citizen, Software, Jeu, Actualité
3 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.