ACTUALITÉ
La société bordelaise Immersion lève 2,53 millions d'euros pour son entrée en bourse

Publié par
 @NiK_ETR
le 05/01/2016 à 10:45
Nos confrères de l'Usine Digitale nous informe ce matin que la première introduction à la bourse de Paris de l'année 2016 n'est autre que la société bordelaise Immersion, spécialiste en technologies immersives depuis 1994.

Comptant parmi ses clients de très gros comptes tels que Airbus, Dassault ou Thales, la société bordelaise souhaite pouvoir s'orienter d'avantage vers le marché des plus petites entreprises (PME et ETI) avec cette entrée en bourse.

"Nous faisons face à une forte croissance, liée à la volonté depuis quatre ans de démocratiser les usages de la réalité virtuelle," explique Christophe Chartier, CEO d'Immersion. "La Bourse était de plus pour nous la meilleure façon de conserver l'agilité que nous avons su cultiver depuis 22 ans." 

Immersion conçoit également une plate-forme collaborative multitouch interne baptisée Shariiing. Cette plate-forme utilise pour le moment des écrans tactiles mais Immersion souhaiterait la développer pour y implémenter tous les dispositifs existants de réalité virtuelle.
 
Shariiing par Immersion (© anaelb.com)
Shariiing par Immersion (© anaelb.com)
Immersion ne compte pas se restreindre à des technologies propriétaires et souhaite étendre ses solutions à l'ensemble des équipements existants tels que l'Oculus Rift, les HoloLens de Microsoft ou les CAVE dans un souci de standardisation de la réalité virtuelle.

A noter que la société Immersion publie également l'it3D Magazine, un magazine biannuel (en anglais) destiné aux professionnels des technologies immersives dont je vous recommande chaudement la lecture si le sujet vous passionne.


Tag(s) associé(s) : Industrie, Actualité
6 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.