ACTUALITÉ
HTC et Valve dévoilent le HTC Vive Pre

Publié par
 @NiK_ETR
le 05/01/2016 à 16:09
Dix mois après la révélation surprise du HTC Vive durant le MWC 2015, HTC et Valve révèlent un nouveau modèle beaucoup plus proche de celui qui devrait arriver dans le commerce : le HTC Vive Pre destiné dans un premier temps aux développeurs.
 

Les précommandes du modèle commercial du HTC Vive débuteront le mois prochain pour des premières livraisons attendues en avril 2016.

Initialement attendu en fin d'année, le HTC Vive avait été retardé avec pour "une avancée majeure" mystérieuse qui nécessitait un peu plus de temps pour être implémentée. Après des semaines de spéculation, c'est la fin du suspense. Cette avancée majeure n'est autre que... le système de visionnage de réalité mixte par la caméra, un peu comme nous l'avions supposé mais pas tout à fait.

En effet, la nouvelle caméra permet d'afficher une vue style "Matrix", qui permet de montre les éléments environnants en surimpression dans le casque tout en restant dans le monde VR. Celle-ci peut même prendre l'intégralité du FOV,et le nouveau SDK permettra au développeur de réaliser des applications qui mélangeront réalité augmentée et réalité virtuelle
 
La vue en surimpression donne un rendu similaire à cette image, le code en moins
La vue en surimpression donne un rendu similaire à cette image, le code en moins
Cependant, "l'énorme avancée technologique" ne s'arrête pas la selon HTC. Le HTC Vive Pre serait amélioré sur tous les points, que ça soit au niveau de l'optique, des contrôleurs, de l'écran ou des lentilles . Il serait bien plus "user friendly", notamment grâce à des contrôleurs bien plus ergonomiques et fiables qu'avant, et grâce au casque plus confortable. De plus, l'écran ne serait plus victime de l'effet Mura que nous avions mentionné lors de notre prise en main du Vive DK1, mais les lentilles semblent toujours avoir du "Lens Glare" (effet d'éblouissement) malheureusement.

Comme pour le premier modèle développeur, le HTC Vive sera vendu accompagné de deux contrôleurs SteamVR redessinés pour l'occasion et de deux stations Lighthouse qui permettront, grâce à leur système de lasers pulsés, de détecter les mouvements du casque et des contrôleurs à l'échelle d'une pièce (roomscale). HTC a indiqué cependant que le modèle final, qui sera pré-commandable en février, pourrait changer par rapport à la version présentée aujourd'hui, et qu'ils dévoileront plus de choses sur l'aspect technique du Vive Pre "dans pas très longtemps".
  • La vue en surimpression donne un rendu similaire à cette image, le code en moins


Tag(s) associé(s) : HTC, HTC Vive Pre, Valve, Hardware, Actualité, CES 2016
58 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.