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Séances de Questions/Réponses de Palmer Luckey sur Reddit

Publié par
Article de la communauté
le 07/01/2016 à 11:05
Palmer Luckey a répondu cette nuit à toute une série de questions sur Reddit.

En voici la traduction :
  • Quelle est l'estimation à laquelle on peut s'attendre pour le prix des Touch ?
Plus d'estimation maintenant, j'ai appris ma leçon.
  • Combien de jeux pouvons-nous espérer avoir d'ici à la fin de l'année ?
Au moins 100 : 20 titres de Oculus Studio et beaucoup plus venant des développeurs tiers.
  • John Carmak a posté un tweet disant qu'il s'attendait à ce que le jeu occupe moins de 50% de temps passé dans le Rift. De quel type d'expériences parles-t-il ? Oculus Medium ? Toy Box ? Combien de temps peux-t-on faire des choses dans Toybox ? 
Chose surprenante, la majorité du temps passé dans le Gear VR c'est pour des vidéos et des expériences, et non des jeux. Avec le temps, la VR ira plus loin que les jeux, un peu comme l'évolution des ordinateurs et des plateformes mobiles avant elle. Pour le moment, le jeu sera l'activité principale de la VR PC, mais la base de contenu s'étendra avec le temps. 
  • Quel type de prix pouvons-nous attendre des Films/Expériences dans l'Oculus Store ? La plupart des expériences du Gear VR sont gratuites.
Il y aura une fourchette de prix comprise entre 'gratuit' et 'cher' pour les jeux AAA. Le prix sera similaire aux jeux consoles et PC. 
  • Pouvons-nous avoir plus d'informations à propos des écrans ? FOV / Résolution / Densité de pixels / Pentile, etc. Il s'agit d'écrans personnalisés, on veut tout savoir à leur propos !
On vous en dira plus bientôt. On a fait beaucoup d'efforts pour optimiser et créer ces écrans, on veut vraiment que les gens voient comment ils sont incroyables. 
  • Quel type d'accessoires pouvons-nous attendre d'Oculus pour le Rift ?
Il y a un certain nombre d'accessoires qui arrivent, et on aura un grand choix d'interfaces faciales. Plus d'infos prochainement.
  • Il y a certaines applications du Gear VR qui ne sont pas accessibles pour certains pays (MilkVR pour l'Australie par exemple), aurons-nous affaire à une chose pareille avec le Rift et son Oculus Store ? 
On veut que tout le contenu de l'Oculus Store soit disponible partout dans le monde pour le Gear VR et le Rift. Il y a cependant certains cas où on ne peut pas à cause de politiques locales ou limitations techniques.
  • Les expériences multijoueurs sont évidemment un gros sujet lorsque l'on parle de VR, que va faire Oculus pour être sûr que ce ne soit pas la jungle pour se connecter à d'autres utilisateurs ? J'aimerais vraiment ne pas avoir à m'enregistrer à 100 plateformes de jeux différentes avec une liste d'amis unique pour chaque application, et différentes qualités de connexion.
Nos services de jeux donnent aux développeurs la possibilité d'utiliser votre pseudo Oculus à travers les différentes expériences. 
  • Y a-t-il des détails à propos des listes d'amis / communauté / magasin en ligne / bibliothèque d'applications etc. En gros comment Oculus répond à Steam ? Pouvons-nous avoir des détails ? 
On a parlé à propos de la plateforme Oculus lors de l'E3 en juin et à l'Oculus Connect 2 en septembre. Allez voir ces conférences si ce n'est pas déjà le cas. Pas plus d'infos pour le moment.
  • Oculus a le Rift et les Touch. Y a-t-il autre chose de VR sur quoi vous êtes en train de travailler ?
Oui, on travaille sur un large panel de technologies VR. Non, on ne dévoilera aucun secret ici. 
  • Est-ce que la mise à niveau vers Windows 10 sera requise pour le Rift ? Cela donnera-t-il une meilleure expérience ? (compatibilité, installation, etc.)
Nous supportons Windows 7; Windows 8 et Windows 10
  • Verrons-nous un jour un kit de batterie pour Rock Band VR, ou un multi joueur ?
C'est plus une question à poser à Harmonix, les devs de Rockband.
  • De quelle longueur seront les câbles du casque au PC, est-ce faisable d'étendre leur longueur pour des expériences roomscale ? 
4 mètres depuis le PC vers le casque Oculus Rift. L'utilisation de rallonge sera possible. 
  • Palmer, tu as dit la phrase 'A plus dans le Rift'. De quoi parlais-tu exactement ? 
Du multijoueur et des expériences sociales, en grande partie ! Je ne peux pas travailler tout le temps, je vais passer du temps à jouer à des jeux VR moi-même.
  • Les caractéristiques recommandées sont une GTX 970 ou Radeon 290. N'importe qui achetant le Rift a envie de jouer à tous les jeux avec les paramètres maximum et a envie d'avoir la meilleure expérience possible. La 970 suffira-t-elle ? Vaut-il mieux attendre les NVIDIA Pascal ? Que vas-tu (toi Palmer) utiliser pour ta configuration PC ? 
Vous ne pourrez pas nécessairement jouer à tous les jeux avec les paramètres maximum avec la configuration recommandée. Vous aurez la possibilité de jouer à tout ce qu'il y a dans l'Oculus Store à un bon niveau de qualité (90 FPS) avec la configuration recommandée. Personnellement, je vais utiliser la configuration standard pour être certain d'avoir la même expérience que la majorité des utilisateurs.
  • Est-ce qu'Oculus Cinema sera capable de lire nos Bluray 3D/2D directement depuis le disque où devront nous passer par la phase encodage/conversion ?
Sur le Gear VR, Oculus Video a une fonction de vidéos payantes de films depuis nos partenaires de contenus. Attendez-vous à la même chose sur le Rift.
  • Je veux en savoir plus à propos de la petite télécommande. Peux-t-on jouer à des jeux avec ? Quelle a été la décision derrière cette dernière et quelles fonctionnalités pouvons-nous en attendre ? 
On a créé l'Oculus Remote pour que ce soit un périphérique simple et intuitif pour naviguer dans les expériences VR, spécifiquement quand une manette complète n'a aucun sens. Un exemple est l'Oculus Video du Gear VR, qui peut être exploré seulement avec des regards ou des clics. La télécommande est aussi idéale pour les non-gamers qui veulent essayer la VR, mais qui ne sont pas familiers avec les gamepads. Elle est aussi bien pour les applications qui sont portées du Gear VR vers le Rift.
  • Est-ce que seulement les applications de l'Oculus Store fonctionneront ou pourrons-nous aussi en télécharger depuis des sites extérieurs ? 
Vous pourrez faire les deux. Vous pouvez télécharger des titres depuis notre store ou n'importe où ailleurs. 
  • À la sortie du CV1, que se passera-t-il pour la compatibilité du DK1 & du DK2 ? 
On veut être certains que les développeurs avec un DK1 et un DK2 puissent continuer à développer pour le Rift. Nous aurons plus d'informations à donner à ce propos d'ici quelques mois. 
  • La mallette qui vient avec le CV1, y a-til une place pour les Oculus Touch ? 
Peut-être...
  • Verrons-nous le CV2 avant 2020 ? 
Je ne peux pas trop parlé des futurs produits actuellement.
  • Quel type de support 3D pouvons-nous attendre des jeux traditionnels ? Si je veux jouer à Heroes of the Storm ou Counterstrike dans mon Rift ?
Cela pourra être permis par des applications tierces, mais c'est une chose sur lequel nous ne nous concentrons pas pour la sortie. 
  • Pouvons-nous espérer avoir un bundle moins cher avec le Rift ? (moins le Xbox contoller, headphones, jeux etc). 
Très peu de chance pour la première génération. Un système standardisé est dans le plus grand intérêt des développeurs pour atteindre une large audience.  On ne peut pas non plus réduire les coûts sans réduire la qualité. Voir aussi mon premier message
  • Quel est le prix des composants dans les $600 de production. Principalement, combien de % pour l'OLED, l'optique, l'audio, l'électronique, les périphériques, la fabrication...? 
Et spoiler le premier démontage ? J'aurais aimé partager ces informations détaillées avec vous mais je ne peux pas, à cause de partenariats internes et de relations partenaires. J'utilise toute ma crédibilité pour vous assurez que vous avez vraiment une qualité de folie.
 


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