ACTUALITÉ
DISCONNECTED, ou le pari diffusé en direct de passer 48 heures non-stop dans la réalité virtuelle

Publié par
 @kris7277
le 09/01/2016 à 06:05
Voilà une performance originale ! Thorsten S. Wiedemann, un "VRNaut", a fait le pari fou de "quitter la réalité pendant 48 heures" !

L'homme aurait décidé de "donner un aperçu du futur (2026), où tout le monde passera la majorité de leur temps dans la réalité virtuelle afin de s'amuser, voyager, apprendre et découvrir grâce à des VRCenter légaux ou illégaux et des VRShamans, des personnes expérimentées qui accompagnent les utilisateurs dans leur voyage".

Il compte donc rester dans la réalité virtuelle sans jamais enlever son casque VR (devkit du HTC Vive) ainsi que son casque audio à isolation de bruit , et sera aidé par Sara Anna Lisa Vogl, la "première VRShaman". Des visiteurs peuvent même assister à cet "aperçu du futur" du 8 au 10 janvier en se rendant au Game Science Center, un musée futuriste à Berlin où se déroule en ce moment même l'expérience diffusée en direct sur YouTube :
 

L'expérience a beau être très intéressante et même un peu polémique, on ne peut que lui souhaiter bon courage quand on connaît le confort que procure le devkit première génération du HTC Vive...


Tag(s) associé(s) : Art, Actualité
15 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.