ACTUALITÉ
HTC : "La VR est plus importante que les smartphones"

Publié par
 @kris7277
le 11/01/2016 à 21:59
Voici des propos étonnants ! HTC, une firme connue depuis des années pour ses téléphones, pourrait se concentrer sur la VR à l'avenir !

En effet, Cher Wang, PDG de chez HTC a expliqué à Telegraph qu'ils auraient changé de priorité pour se concentrer sur la VR :

Nous sommes plus réalistes maintenant. Nous avons le sentiment que nous devons appliquer nos compétences sur des secteurs différents. Oui, les smartphones sont importants, mais créer une autre division sur les objets connectés comme les dispositifs portables et la réalité virtuelle est plus important.


HTC semble donc réellement avoir l'intention de devenir un acteur important sur le marché de la VR.


Tags associés : VR, HTC, Actualité, HTC Vive
Publié par
 @kris7277
le 11/01/2016 à 21:59
17 COMMENTAIRES
1
Spartan   le 11/01/2016 à 22:03
Inscrit

Nombre de titres : 1
Casques possédés : 0

Très bonne nouvelle ça !!
imshinji   le 11/01/2016 à 22:14
Inscrit

Nombre de titres : 4
Casques possédés : 1

Google Cardboard
j’attends avec impatience de voir ce que ca va donner le Vive avec Tilt brush.
FabienF   le 11/01/2016 à 22:20
Inscrit

Nombre de titres : 1
Casques possédés : 0

@imshinji: Pour avoir testé Tilt brush à la paris game week en octobre dernier, je peux te dire que c'est une sensation extra ordinaire de peindre dans l'espace et de tourner au tour de son oeuvre. (meme si la mienne était pas terrible :) ).
Le roomscale c'est la vrai VR, clairement bluffé par cette experience.
JetjoO   le 11/01/2016 à 22:22
Staff ETR

Nombre de titres : 10
Casques possédés : 3

Oculus RiftSamsung Gear VROculus Rift DK2
Sacrée bonne nouvelle en effet. J’espère que le Vive sera à la hauteur de nos attentes.
Hafiddisiz   le 11/01/2016 à 22:40
Inscrit

Nombre de titres : 4
Casques possédés : 0

Près pour la précommande en février
Nanard421   le 11/01/2016 à 22:53
Inscrit

Nombre de titres : 4
Casques possédés : 0

C'est quoi le robot derrière la patronne ?
Portal 3 ? J'ai l'impression que l'image d'un portal room scale Vive nous est passé en subliminal.
Nwalm   le 11/01/2016 à 22:56
Inscrit

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 0

Je ne sais pas si l'info a été retransmise également mais Valve doit tenir un Event concernant le contenu fin janvier.
chachou   le 11/01/2016 à 23:01
Inscrit

Nombre de titres : 2
Casques possédés : 0

Le dernier espoir d'une VR "accessible" repose entre vos mains HTC. J'ai pas envie d'attendre fin 2018-2019 pour enfin mettre la main dessus.

D'un coté si la VR rencontre du succes a moyen terme et que leur produit est bon ils pourraient bénéficier d'un certain leadership.

Et le star VR ? Aucune info ?
Bourin   le 11/01/2016 à 23:24
Young Veteran

Nombre de titres : 6
Casques possédés : 1

HTC Vive
+1 pour le starVR
Shamanix   le 11/01/2016 à 23:57
Inscrit

Nombre de titres : 3
Casques possédés : 0

@Chachou: "Le dernier espoir d'une VR "accessible" repose entre vos mains HTC"

Heu... Je serais toi je ne nourirais pas trop d’espoirs quand même hein, certes le Vive est fabriqué par HTC qui a surement une bien meilleur expérience de la fabrication industrielle qu' Oculus VR, mais avec les 2 capteurs de tracking laser + les 2 contrôleurs VR, ça m'étonnerais énormément qu'ils sois moins cher que le Rift (ce serais coll, cela dit ^^), mais bon au moins HTC a annoncé clairement la couleur depuis le début: Ce sera cher.

Et pour le Star VR (et le Fove), même question. Ils n'étais pas présentés au CES ?
1