ACTUALITÉ
Oculus : "Plusieurs jeux que nous avons financés intègrent aussi SteamVR"

Publié par
 @kris7277
le 12/01/2016 à 05:49
La question des exclusivités en VR est un sujet épineux. Personne ne souhaite avoir à acheter deux casques uniquement pour jouer à un jeu en particulier.

Et près avoir révélé que le contenu exclusif Oculus finirait par arriver sur d'autres casques, Palmer Luckey vient d'expliquer qu'il y a "plusieurs jeux financés par Oculus qui intègrent SteamVR" :

Il y a plusieurs jeux que nous avons financés qui intègrent aussi le support de SteamVR (je ne connais aucun projet commercial utilisant OpenVR). Nous demandons l'intégration du SDK Oculus dans tout ce qui est publié sur notre store, financé ou pas. Nous ne pouvons pas compter sur un SDK (actuellement) moins performant qui est contrôlé par un concurrent, surtout quand ils ont montré que le support Oculus n'est pas prioritaire. Le support du DK2 sur SteamVR est très souvent cassé, ils sont concentrés sur le HTC Vive, ce qui est compréhensible. Nous avons besoin que tous les jeux vendus sur notre store fonctionnent constamment pour tous les utilisateurs, car en fin de compte, c'est nous qui devons prendre en charge le support utilisateur.


Cependant, il explique que les titres conçus en interne n'utiliseront que le SDK Oculus :

Dans le cas des titres Oculus Studios, nous n'utilisons que notre SDK. Nous avons conçu et utilisé notre SDK depuis des années, c'est le meilleur de disponible actuellement.


Pour ces derniers, il faudra donc que le store Oculus débarque sur les autres casques VR, ce qui n'arrivera pas avant quelque temps.


Tag(s) associé(s) : Oculus, Software, SteamVR, Oculus Rift, Actualité, HTC Vive
54 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.