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Budget Cuts, ou comment contourner le problème des déplacements en roomscale avec des "portails"

Publié par
 @kris7277
le 14/01/2016 à 10:04
Le roomscale a beau être fantastique en VR, il peut être problématique dès lors qu'on nous demande de parcourir une certaine distance vu l'espace que cela nécessite.

Les développeurs de Budget Cuts, un jeu d'espionnage pour le HTC Vive, ont trouvé un moyen intéressant de "contourner le problème" en proposant un système de portails a mi-chemin entre le Portal Gun de Portal et le Translocator de Unreal Tournament. Jugez-en par vous-même :
 

Le jeu serait même finaliste au Unity 2016 Vision Summit VR Awards pour le titre de "Meilleur Jeu", et même Chet Faliszek (Valve) semble dire que le jeu est "excellent" :

La compatibilité Oculus Rift + Touch n'est pas prévue pour l'instant, mais uniquement parce que les développeurs ont du mal à se procurer un devkit. Espérons qu'Oculus règle le problème rapidement.


Tag(s) associé(s) : Jeu, Roomscale, SteamVR, Actualité, HTC Vive
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