Prochain événement    RadioETR : Spéciale Oculus Touch ce soir à 22 h !    du 05/12/2016 (22:00) au 05/12/2016 (23:00)

ACTUALITÉ
De nouvelles précisions sur les HoloLens de Microsoft (autonomie, FOV...)

Publié par
 @
le 16/01/2016 à 22:48
Très discrètes ces derniers temps, les HoloLens (le fameux "casque holographique" de Microsoft) revient aujourd'hui dans l'actualité grâce à Bruce Harris (Microsoft Technical Evangelist) qui a cru bon de détailler certains points concernant l'appareil pendant une conférence à Tel-Haviv en Israël.

En effet, c'est via les déclarations de ce dernier que nous apprenons que les HoloLens disposeront d'une autonomie située entre 02h30 et 05h30 en fonction des cas d'utilisation. Le casque étant autonome (sous Windows 10), il dispose ainsi d'antennes Wifi et Bluetooth. Une des raisons qui pourrait expliquer cette autonomie assez modeste.

Bruce Haris s'est également exprimé sur les craintes de certains concernant l'angle de vison de l'appareil. Les HoloLens simuleront l'équivalent d'un écran de 15 pouces situé à 60 cm de nos yeux. Confirmant que ce n'est pas avec cette première version que nous aurons l'impression de vivre entouré d'hologrammes.
De nouvelles précisions sur les HoloLens de Microsoft (autonomie, FOV...) - 4
Enfin, nous apprenons qu'il sera possible pour plusieurs utilisateurs d'HoloLens de regarder le même objet "holographique" en temps réel

Bruce Harris a également reconnu qu'il restait encore beaucoup à faire pour pouvoir séduire le grand public.

Source : Petri.com


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité, Microsoft HoloLens
13 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.