ACTUALITÉ
Job Simulator : une version 180° pour l'Oculus Rift et le PSVR

Publié par
 @kris7277
le 18/01/2016 à 11:54
L'Oculus Rift peut bel et bien faire du roomscale avec deux caméras comme l'ont montré nos partenaires de UploadVR. Cependant, Oculus "recommanderait fortement" aux développeurs de penser leur applications pour une configuration avec "des caméras posées sur le bureau" et non à chaque coin de la pièce, tout simplement car cela compliquerait l'installation de celles-ci à cause des câbles.
 
L'installation des caméras en "configuration simple" et ses problèmes d'occlusion
L'installation des caméras en "configuration simple" et ses problèmes d'occlusion

Et c'est pourquoi les développeurs de Job Simulator ont expliqué qu'une version 180° sera proposée pour le Rift, le PSVR et même le Vive (optionnel) si besoin. Néanmoins, ils réfléchissent tout de même à l'idée de proposer la version 360° en option pour tous ceux qui souhaiteraient placer les caméras du Rift aux coins opposés de la pièce, car cela règlerait les problèmes d'occlusion selon les développeurs :
 
L'installation des caméras aux coins opposés de la pièce
L'installation des caméras aux coins opposés de la pièce

À noter que les développeurs de Budget Cuts craignent eux aussi les problèmes d'occlusion en configuration simple, même s'ils n'ont pas encore accès au devkit. Espérons juste que la plupart des développeurs portant leur jeu pour le Rift n'oublient pas tous ceux d'entre nous qui ne comptent pas simplement poser les caméras du Rift sur leur bureau.


Tag(s) associé(s) : Oculus Touch, Roomscale, Oculus Rift CV1, Jeu, Actualité, Playstation VR
29 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.