ACTUALITÉ
Un laboratoire VR à côté de chez vous ? Crytek lance l’initiative VR First

Publié par
 @NiK_ETR
le 19/01/2016 à 17:06
Les allemands de Crytek souhaitent contribuer à promouvoir le développement dans le domaine de la réalité virtuelle. Après avoir implémenté la compatibilité Oculus Rift dans le CryEngine il y a quelques mois, ils lancent une nouvelle initiative baptisée VR First qui consiste à aider la création de laboratoires de développement VR dans les institutions universitaires tout autour du monde.


VR First est une nouvelle initiative visant à mettre à disposition des infrastructures de pointe pour toute personne intéressée par le potentiel de développement dans le domaine de la réalité virtuelle. Le programme encourage les institutions universitaires du monde entier à créer des laboratoires consacrés à la réalité virtuelle sur leurs campus. Crytek fournira gratuitement un accès au code source complet du moteur CryEngine, tandis que les fabricants partenaires équiperont les laboratoires avec les casques VR et les machines. VR First, ce sera des centres clés pour former de nouveaux talents et pour créer une communauté VR mondiale équipée pour embrasser ce domaine technologique passionnant.

VR First propose une solution maison pour les développeurs, les étudiants et les chercheurs qui veulent exprimer leur créativité dans le domaine du développement VR qui est en plein essor. Vous aurez accès à des ordinateurs puissants, au code source complet du CryEngine et à des casques à la pointe de la technologie qui permettront aux premiers laboratoires VR d'être les incubateurs parfaits pour développer les idées qui tirent profit du potentiel de la réalité virtuelle afin de produire les expériences interactives les plus convaincantes et les plus immersives possibles.


 

Après un premier centre à Istanbul, Crytek cherche de nouveaux candidats pour accueillir des laboratoires VR First. Si l'initiative vous intéresse, vous pouvez remplir le formulaire sur le site officiel.


Tag(s) associé(s) : CryEngine, Education, Actualité
4 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.