Prochain événement    RadioETR : Spéciale Oculus Touch ce soir à 22 h !    du 05/12/2016 (22:00) au 05/12/2016 (23:00)

ACTUALITÉ
Oculus dévoile Quill, un "Tilt Brush-like" professionnel

Publié par
 @kris7277
le 27/01/2016 à 06:24
Oculus avait déjà annoncé Medium, un outil de sculpture pour les Touch. Cependant, un autre outil, plus proche d'un "Photoshop VR", est lui aussi prévu pour le Rift et les Touch pour une utilisation plus "professionnelle".

Nommé Quill, il permettra aux artistes de réaliser des expériences telles que Dear Angelica en VR :

L'équipe de Story Studio a développé Quill, un outil de production interne qui permet aux illustrateurs de dessiner des scènes entières en VR avec les Oculus Touch. Ce qui permet de libérer les artistes des traditionnels canvas, stylos et papiers afin qu'ils puissent directement créer en VR


Nos confrères de Road to VR ont pu tester l'outil, et donnent des détails sur celui-ci :

On peut rendre la taille de son pinceau/crayon virtuel très petite pour les détails très fins. Je dessinais de nombreux éléments dans une surface d'environ 3 cm². Je pouvais dupliquer une couleur déjà utilisée en faisant flotter mon curseur sur une ligne de couleur déjà peinte afin de faire correspondre la couleur.

De plus, je pouvais saisir un élément peint et le faire tourner avec mes mains et poignets, ainsi que changer l'échelle en appuyant sur un bouton puis en avançant ma main en avant et en arrière.


Pour tous les artistes en herbe, il faudra sûrement se tourner vers d'autres solutions comme Tilt Brush, car Oculus ne semble pas avoir prévu de commercialiser l'outil "pour l'instant".


Tag(s) associé(s) : Software, Oculus Touch, Oculus Story Studio, Oculus Rift CV1, Actualité
25 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.