ACTUALITÉ
LiveLike : regardez les matchs en réalité virtuelle avec vos amis !

Publié par
 @NiK_ETR
le 09/02/2016 à 00:21
Lorsqu'on est supporter d'une équipe comme moi, il n'y a rien de tel que l'ambiance d'un stade pour vivre un évènement sportif avec ses amis. Malheureusement, le cout, l'éloignement, le manque de temps sont autant d'éléments qui nous obligent souvent à nous contenter de la télévision chacun chez soi.

L'application LiveLike ambitionne de bousculer un peu cette fatalité du petit écran, en proposant une nouvelle façon beaucoup plus immersive de vivre un événement avec ses amis. Avec un simple smartphone et un Cardboard (ou un Gear VR), vous voilà téléporté dans une loge virtuelle en plein cœur de la tribune du stade.
 
LiveLike : regardez les matchs en réalité virtuelle avec vos amis ! - 4
Face à vous se trouve un terrain grandeur nature à travers une fenêtre virtuelle, qui vous permet de suivre la rencontre comme si vous y étiez. Il s'agit en fait d'une vidéo en direct, capturée en grand angle (environ 170°). Dans cette image, des zones sélectionnables vous permettent de basculer d'angle de vue en temps réel.
 
À vos pieds, vous pouvez voir toutes les statistiques du match en temps réel diffusées sur une surface virtuelle. Chaque élément de l'interface est accessible en fixant le regard sur la sélection.

Vous pouvez même suivre la partie à plusieurs. Ainsi, si vous tournez la tête, vous pourrez voir l'avatar de votre ami qui pourra dialoguer avec vous à la manière d'une application VR sociale tel que Oculus Social.

Derrière vous, vous pouvez également découvrir une zone "Vidéos" qui permet de revisionner à volonté tous les moments forts de la rencontre. Vous pourrez ainsi revoir un but ou un fait de jeu sous tous les angles pour en débattre avec vos amis en temps réel.
 
Samuel Westberg, directeur des ventes Europe chez LiveLike, nous explique que l'application "sera distribuée en marque blanche pour permettre à chaque partenaire de diffuser ses contenus sur une plateforme VR idéale pour profiter de l'expérience". Les contenus sont capturés en 2D grâce à des caméras grand angle mais des contenus 3D tiers peuvent être intégrés dans l'application tant que le streaming live le permet. Le système ne requiert "qu'une" connexion 8 à 9 Mbps ce qui permet de couvrir environ 50% de la population française et LiveLike réalise des tests en débit adaptatif pour supporter des connexions de 5 à 15 Mbps.
 
LiveLike : regardez les matchs en réalité virtuelle avec vos amis ! - 12
Notons que LiveLike vient de remporter 50 000$ à l'occasion du concours The 1st And Future organisé par TechCrunch et la NFL. Nous ne savons pas encore quand nous pourrons mettre les mains sur la première rencontre diffusée par le système LiveLike mais nous pourrions en découvrir d'avantage durant le tournoi Rolland Garros 2016, partenaire de la Startup.


Tag(s) associé(s) : Android, LiveLike, Cardboard, Sports, Actualité, Samsung Gear VR
9 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.