Vision Summit 2016 : Unity dévoile son éditeur VRLe mois dernier, nous recevions Greg Madison (Unity) dans notre podcast hebdomadaire. Celui-ci nous annonçait l'arrivée imminente d'un nouvel éditeur utilisable directement en réalité virtuelle intégré dans le moteur Unity à l'image du VR Editor d'Unreal présenté récemment. Comme promis, Timoni West (Designer chez Unity) est venue faire la démonstration de cette nouvelle fonctionnalité à l'occasion du Vision Summit 2016.
C'est avec les Oculus Touch que la démonstration a été réalisée. Nous pouvons apercevoir une interface épurée. Le contrôleur de gauche affiche une palette qui permet de sélectionner des objets qui peuvent être positionnés dans la scène. Une autre interface fixe permet de manipuler la position, l'orientation ou la taille d'un objet 3D grâce au contrôleur de droite. A noter également l'ajout d'une petite fonctionnalité intéressante (dévoilée en fin de vidéo) : les informations liées aux performances de la scène ou à la compilation peuvent être affichées à tout moment simplement en tournant ses mains.
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