ACTUALITÉ
La réalité virtuelle sera "aussi révolutionnaire que la téléphonie mobile" et pèsera 80 milliards de dollars d'ici 2025 selon Goldsman Sachs

Publié par
 @kris7277
le 15/02/2016 à 08:14
Malgré le scepticisme qui entoure la réalité virtuelle, celle-ci commence à intéresser de plus en plus les professionnels. Et Goldman Sachs, une des banque d'investissement les plus importante du monde, vient de déclarer qu'elle estime que la réalité virtuelle et la réalité augmentée seront la prochaine grande plate-forme informatique, après les PC et les smartphone.

En effet, le marché atteindrait 80 milliards de dollars en 2025 selon la banque d'investissement, et que même si la réalité virtuelle est très chère et principalement destinée au jeu vidéo actuellement, elle deviendra de plus en plus accessible, comme toutes les nouvelles technologies, et finira par avoir le même impact que l'arrivée de la téléphonie mobile :


Malgré le fait que la réalité virtuelle est perçue comme quelque chose pour les hardcore gamers, elle touche de plus en plus de secteurs qui affectent les personnes au quotidien. Par exemple, dans l'immobilier, vous n'aurez plus besoin de visiter 50 maisons en l'espace d'un week end avec un agent, mais simplement d'enfiler des lunettes ou un casque de réalité virtuelle et faire une visite virtuelle afin de se faire une idée sur les propriétés, ce qui permettra potentiellement d'en éliminer rapidement 30 de votre liste et d'être beaucoup plus efficace avec votre temps.

Nous pensons que cette technologie a le potentiel de transformer la manière dont nous intéragissons dans presque tous les domaines, et aussi qu'elle transformera autant le marché professionnel que la vie des utilisateurs. Au final, nous pensons que la réalité "virtuelle et augmentée" sera aussi révolutionnaire que le marché de la téléphonie mobile.



Goldman Sachs évoque trois scénarios possible pour 2025, avec un scénario de base qui verrait le marché augmenter pour atteindre 80 milliards répartis en 45 milliards pour le hardware (avec 125 millions de casques vendus par an) et 35 milliards pour le software (dont 60% proviendrait du marché grand public et 40% du marché professionnel). Le scénario le plus optimiste quant à lui prévoit un marché de 182 milliards, alors que le plus pessimiste serait quand même de 23 milliards :
 
La réalité virtuelle sera "aussi révolutionnaire que la téléphonie mobile" et pèsera 80 milliards de dollars d'ici 2025 selon Goldsman Sachs - 4

De plus, la banque d'investissement explique dans son rapport qu'il y aura 9 marchés verticaux, qui comptera les jeux vidéo (11,6 milliards), la retransmission d'évènements en direct (4,1 milliards), le divertissement vidéo (3,2 milliards), l'immobilier (2,6 milliards), la distribution (1,6 milliard), la santé (5,1 milliards), l'éducation (0,7 milliard), la défense (1,4 milliard) et l'ingénierie (4,7 milliards) :
 
La réalité virtuelle sera "aussi révolutionnaire que la téléphonie mobile" et pèsera 80 milliards de dollars d'ici 2025 selon Goldsman Sachs - 6

Comme on vous l'expliquait il y a quelques temps, 2016 sera une année très importante pour la VR, des propos que tiennent aussi Goldsman Sachs, et Fortune estime même que celle-ci générera plus de 5.1 milliards de dollars cette année rien que dans le domaine du jeu vidéo. Vous êtes nombreux à croire en la réalité virtuelle avec nous depuis le début, et ce genre de rapport ne fait que renforcer ce qu'on savait déjà : la réalité virtuelle arrive, et elle risque de tout changer.


Tags associés : réalité virtuelle, VR, Actualité
Publié par
 @kris7277
le 15/02/2016 à 08:14
11 COMMENTAIRES
1
Captain_Kiwii   le 15/02/2016 à 11:01
Inscrit

Nombre de titres : 4
Casques possédés : 0

Tiens, c'est pas les meme qui avaient capitalise sur la ruine grecque en leur conseillant de cacher leurs dettes d'un cote et conseille a d'autre client d'investir de l'autre histoire de se faire un max de thunes?

Doit on comprendre qu'ils misent sur un echec? ... =p
jimx78   le 15/02/2016 à 11:35 Profil SteamProfil Oculus
Backer ETR

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 2

HTC ViveHomido
Échec ou pas, moi je suis conquis
Au départ j'ai crus que la VR aller vraiment ce démocratiser en 2016, avec le prix de l'oculus, j'ai compris que la vrais démocratisation c'est pour dans 3 / 5 ans
Nepni   le 15/02/2016 à 12:42
Inscrit

Nombre de titres : 4
Casques possédés : 0

jimx78 a dit
Échec ou pas, moi je suis conquis
Au départ j'ai crus que la VR aller vraiment ce démocratiser en 2016, avec le prix de l'oculus, j'ai compris que la vrais démocratisation c'est pour dans 3 / 5 ans

Pas forcément, si Sony la joue fine! Ils peuvent apporter la VR aux masses avec le PSVR, pour ça, le casque ne doit pas dépasser 399€.
super7   le 15/02/2016 à 13:38 Profil Steam
Master

Nombre de titres : 7
Casques possédés : 2

Oculus RiftOculus Rift DK2
Si ces projections son vrais, c'est une bonne nouvelle dans tous les cas !

Après en effet la réel démocratisation de la VR se fera avec le temps ^^ mais le bon coté c'est que ça sera moins chère et plus performant ;)
Laast   le 15/02/2016 à 16:10
Inscrit

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 0

Chris a dit
Malgré le scepticisme qui entoure la réalité virtuelle

Je ne trouve pas qu'il y ait un vrai scepticisme au sujet de la VR, sinon il n'y aurait pas autant d'investissements dans ce média (Oculus racheté 2 milliards c'est pas rien). Le monde des entreprises, de la recherche, de la Défense s'y intéresse (et l'utilise) depuis longtemps. Même les développeurs/éditeurs dans le milieu du JV, sous leurs airs de "on attend de voir" ont déjà un pied dans la VR et prépare l'avenir. C'est aussi une aubaine incomparable pour le cinéma.

Bref, les sceptiques c'est d'abord le grand public, peu ou mal informé, qui est par définition réfractaire au changement. Soit parce qu'il accepte mal de devoir remettre en cause ses acquis et habitudes ("on joue depuis des décennies sur la TV, pourquoi cela devrait changer?"), ou parce-qu'il est toujours méfiant face aux tentatives d'entourloupes des grandes entreprises, qui sont bien connues pour leurs effets d'annonce marketing dans le seul but de soutirer toujours plus de frics aux gens.

Sauf que nous savons tous ici que la VR, c'est tout sauf une arnaque (même à 700 boules le CV1...), et tôt ou tard, le public percevra tous les avantages et le potentiel de ce nouveau média, comme s'en sont aperçu plus tôt les investisseurs...Et aujourd'hui Goldman Sachs.
RedGuff   le 15/02/2016 à 17:57
Veteran

Nombre de titres : 4
Casques possédés : 0

Au delà des chiffres importants, sachez qu'il est facile de raconter de jolies choses.
Exemple :
"Il y a un marché d'un milliards de clients pour un robot domestique total (ménage, cuisine, secrétaire...) à 10 000 euros."
TD63   le 15/02/2016 à 19:33
Inscrit

Nombre de titres : 2
Casques possédés : 0

la retransmission d'évènement en direct : ahahahah
ils sont marrants....
jimx78   le 16/02/2016 à 01:59 Profil SteamProfil Oculus
Backer ETR

Nombre de titres : 5
Casques possédés : 2

HTC ViveHomido
Nepni "Pas forcément, si Sony la joue fine! Ils peuvent apporter la VR aux masses avec le PSVR, pour ça, le casque ne doit pas dépasser 399?."

j'aimerai bien mais 399€ n'est pas le prix d'une console. Nous devons plus nous attendre a une fourchette entre 450 et 550 pour le psvr. (je n'ose même pas croire à 600)
Si le psvr est a 450 € c'est une bonne affaire je trouve
SAM   le 16/02/2016 à 09:42
Inscrit

Nombre de titres : 7
Casques possédés : 3

HTC ViveOculus Rift DK2Google Cardboard
Ce type de prévision est impossible à faire, personne, je dis bien personne n'a prévu les différentes révolutions technologique (électricité, imprimerie, informatique, mobile, etc....) toutes étaient des gadgets dont la mode passera, à leur début elles étaient toutes ridiculisées.
lucasdbdm   le 16/02/2016 à 15:02
Inscrit

Nombre de titres : 6
Casques possédés : 0

SAM a dit
Ce type de prévision est impossible à faire, personne, je dis bien personne n'a prévu les différentes révolutions technologique (électricité, imprimerie, informatique, mobile, etc....) toutes étaient des gadgets dont la mode passera, à leur début elles étaient toutes ridiculisées.

Oui c'est sûr que c'est quasi impossible, surtout en sortant des chiffres histoires d'argumenter le propos.

Cependant, pour ce qui est de la RV je pense qu'on peut assez facilement se mouiller en se disant que c'est un marché qui va peser lourd ces prochaines années..

Et comparer cela à la téléphonie mobile me semble en effet assez logique.. du fait que ça soit une technologie novatrice..
1