ACTUALITÉ
Leap Motion dévoile Orion, une solution de tracking des mains "entièrement conçue pour la VR"

Publié par
 @kris7277
le 18/02/2016 à 14:27
On va pas se mentir, le Leap Motion, c'est pas vraiment ça niveau qualité du tracking. Cependant, Leap avait annoncé il y a quelques temps qu'elle travaillait sur le Dragonfly, la nouvelle version du Leap Motion.

Aujourd'hui on en découvre un peu plus, car celle-ci sera finalement intitulée "Orion", et sera disponible plus tard dans l'année. La partie software d'Orion vient d'être mise en ligne en version beta, et vous pouvez déjà commencer à l'utiliser avec le Leap Motion classique pour développer vos applications :
 

La partie software de Orion représente un tournant sur la façon dont nous trackons les mains. Elle est entièrement conçue et pensée pour la réalité virtuelle, et est plus fluide, plus rapide, plus fiable et capable de faire beaucoup plus que tout ce qui existait auparavant.


Orion apporte de nombreuses améliorations dont un champ de vision plus important, la capacité de tracker les articulations entre les doigts afin d'apporter un tracking plus naturel, et est même capable de tracker d'autres membres comme les bras. La firme explique cependant que les changements apportés par Orion résideraient principalement dans la partie logiciel, et le nouveau Leap Motion qui sortira plus tard dans l'année ne possédera que des changements mineurs comme une augmentation de l'IPD.

De plus, il ne faudra pas s'attendre a voir le nouveau hardware débarquer en tant que devkit comme c'était le cas pour le Leap Motion traditionnel, mais plutôt intégré dans des périphériques de constructeurs divers.

Si vous possédez déjà un Leap Motion, et souhaitez tester les amélioration d'Orion, sachez que Leap a publié Blocks ainsi que Geometric, deux applications VR compilées avec la dernière version du software.
 


Tag(s) associé(s) : Software, Hardware, Tracking, Périphérique, Leap Motion, Actualité
14 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.