ACTUALITÉ
Testez si votre PC est compatible VR avec le SteamVR Performance Test

Publié par
 @kris7277
le 23/02/2016 à 08:19
Après Oculus, c'est au tour de Valve de sortir un logiciel afin de vérifier si votre ordinateur est VR Ready !

Intitulé SteamVR Performance Test, l'outil utilise la fameuse démo Aperture Robot Repair tournant sous Source Engine 2 (que nous avons pu tester avec le HTC Vive) pour vérifier les performance de votre ordinateur en VR. À noter cependant que les actions se déroulent automatiquement vu qu'il n'y a pas de motion controller de disponible actuellement.
 

L'outil, qui pèse 1,9 Go, est un vrai benchmark et non un simple logiciel qui vérifie la liste des composants de votre ordinateur comme celui d'Oculus. Il donne donc un résultat détaillé de la capacité de votre machine à faire tourner la VR, avec 3 statuts VR Ready à la clé ("Not Ready" (incapable), "Capable" (passable) et "Ready" (prêt)) :
 
Testez si votre PC est compatible VR avec le SteamVR Performance Test - 6

Il est possible d'exploiter une solution multi gpu avec l'outil en ajoutant le paramètre -multigpu dans les options de lancement, mais Valve explique qu'il ne faut pas vraiment se fier au résultat qui sera donné, étant donné que peu de jeux exploiteront réellement cette fonction. De plus, il est aussi possible de lancer le test en mode non-VR en rajoutant le paramètre -novr pour tous ceux qui souhaitent pouvoir se déplacer et admirer les environnements sous tous les angles.

Attention toutefois, il ne faut pas prendre en compte le test si votre PC portable utilise Optimus, car la solution de NVIDIA/Intel restera problématique malgré tout, peu importe le résultat.

Télécharger le SteamVR Performance Test


Tag(s) associé(s) : VR Ready, SteamVR, PC, Benchmark, Actualité
85 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.