Prochain événement    RadioETR : Spéciale Oculus Touch ce soir à 22 h !    du 05/12/2016 (22:00) au 05/12/2016 (23:00)

ACTUALITÉ
Sony explique à quoi sert le boîtier du PlayStation VR

Publié par
 @kris7277
le 27/02/2016 à 16:00
Crédits Photos : VRFocus.com


Sony avait dévoilé que le PlayStation VR sera accompagné d'un boîtier équipé d'un "processeur puissant" afin d'épauler la PS4 en VR. Cependant, on ne savait pas exactement ce qu'il faisait.

Sony a donc expliqué lors du VR Summit que celui-ci "s'occuperait du son 3D et de corriger l'image pour l'afficher sur la TV" :

Le boîtier ne s'occupe pas par exemple de toute la partie graphique en VR, c'est juste un boîtier de connexion. Mais comme on veut que l'image soit la meilleure possible dans le casque, tous les calculs nécessaires afin d'afficher correctement l'image à travers les lentilles du casque sont réalisés par la PlayStation.

Maintenant, si vous voulez afficher le signal vidéo sur votre TV, celle-ci ne l'accepterait même pas pour commencer. De plus, l'image serait déformée, et ce n'est pas quelque chose que les gens voudront regarder. Le petit boîtier s'occupe donc de défaire ce qui a été fait sur l'image afin de l'afficher sur une télévision. C'est à cela qu'il sert. Et puisqu'il est déjà là, il a assez de puissance pour s'occuper de la partie audio 3D.


Voilà qui à le mérite d'être clair.
 
Le boitier de connexion du PlayStation VR
Le boitier de connexion du PlayStation VR


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité, Playstation VR
18 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.