ACTUALITÉ
La viabilité du roomscale sur le Rift remis en cause par un développeur de Budget Cuts

Publié par
Article de la communauté
le 02/03/2016 à 10:38
C'est sur reddit, en réponse à un commentaire, qu'un développeur du jeu Budget Cuts à remis en cause le roomscale du Rift, ou plus précisement, son implémentation dans les jeux.

Voici la traduction de son message :

Actuellement, toutes les informations publiquement disponibles indiquent que le Rift+Touch est une expérience front-facing (face à la caméra) et non 360°. Peut importe que le Rift puisse supporter techniquement le room-scale, cela n'a pas tant d'importance que ça pour nous développeurs, car au final, tant que le room-scale sera utilisé seulement par une petite fraction des utilisateurs par rapport à la configuration recommandée, nous perdrons plus que ce que nous gagnons en visant cette plateforme.
Cela ne veux bien sûr pas dire que le Rift + Touch est une mauvaise plateforme, c'est la meilleure pour les expériences assises, de la même façon que le Vive est la meilleure pour les éxperiences room-scale. 

Nous tous, développeurs, adorerions parler des Rift+Touch et du PSVR+Move, vous partager toutes les informations et nos avis dessus si nous pouvions.  Mais ce n'est pas comme ça que les sociétés fonctionnent - la façon dont Valve nous autorise à parler du Vive est une exception, et non une règle.


A noter que les développeurs ont bien à leur disposition des Rift + Touch


 


Tag(s) associé(s) : Oculus Rift CV1, Budget Cuts, Roomscale, Actualité, Oculus Rift
34 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.