Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
EnterTheRift.fr, c'est terminé !

Publié par
 @NiK_ETR
le 06/03/2016 à 03:42
Pour diverses raisons que nous allons expliciter ci-dessous, après bientôt trois ans, nous avons décidé d'en finir avec EnterTheRift.fr.

Allez, j'arrête tout de suite la mauvaise blague, il ne s'agit bien sûr pas du site dont je parle mais simplement de son nom. En effet; si l'association de mots "Enter The Rift" (Entrez Dans La Faille) prenait tout son sens il y a 3 ans alors que le Rift se présentait comme l'ambassadeur du retour de la réalité virtuelle, aujourd'hui, ce nom trouble de nombreuses personnes et devient un handicap.

Parmi les personnes concernées :
  • Nos nouveaux lecteurs : C'est sans doute ce qui a motivé le plus le renaming du site. Aujourd'hui, de nombreux acteurs ont pris part à la course à la VR tels que le Gear VR, le PSVR ou le Vive pour ne citer qu'eux. Or, pour quelqu'un qui découvre Enter The "Rift", difficile de se dire que nous sommes un site totalement indépendant et non subventionné par aucun fabricant. Le risque qu'il se redirige vers un autre site qui aura l'air plus neutre pour parler Vive ou PSVR est donc important. Nous ne souhaitons aucunement favoriser ou avoir l'air de favoriser un casque par rapport à un autre, nous sommes simplement des passionnés de VR qui aimons voir de la concurrence et du choix dans ce domaine. La disparition du mot Rift dans notre marque est donc devenu une nécessité.
     
  • Oculus : Que le principal site français traitant de réalité virtuelle porte le nom de leur produit, ils l'ont pris comme un véritable hommage. Cependant, afin d'éviter toute confusion avec les pages officielles, Oculus nous a gentiment demandé si nous consentions à renommer le site. Je précise que cette demande était tout à fait amicale puisque Oculus nous permet de conserver notre nom et notre URL si nous le souhaitons.
     
  • Les autres fabricants : On sent toujours un petit froid lorsqu'on se présente à HTC ou Sony pour demander une interview. Pour des raisons évidentes, ce n'est jamais facile de quémander des entretiens pour un site qui porte dans son nom la marque du principal concurrent... et ce n'est pas évident non plus pour les marques concurrentes de les accorder.

Malgré tout notre attachement à notre nom d'origine, il est donc venu le temps de remédier au problème surtout avec l'arrivée des premiers casques grand public dans les semaines qui viennent. Pour perturber le moins possible notre lectorat historique qui a pris l'habitude de surnommer le site ETR (au même titre que l'équipe d'ailleurs), nous avons donc tout simplement décidé de renommer le site "ETR" sans d'avantage de signification pour le moment (le "R" ne signifiant bien sûr plus Rift). Nous organiserons peut-être un petit concours pour définir la nouvelle signification de ETR et c'est vous qui proposerez !

Voilà, nous vous invitons donc dès à présent à basculer vers notre nouvelle url : http://www.etr.fr. L'adresse d'origine EnterTheRift.fr disparaîtra progressivement au fur et à mesure de la bascule de toutes les fonctionnalités existantes. Attention, nos réseaux sociaux ont également changé d'adresse, n'oubliez pas de raffraîchir vos favoris (et de vous abonner ;-) ) : Twitter / Facebook.

Nous inaugurons par la même occasion un logo remis au goût du jour. On espère qu'il vous plaira !

À très bientôt, sur ETR !
 
EnterTheRift.fr, c'est terminé ! - 4


Tag(s) associé(s) : EnterTheRift, Actualité
125 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.