ACTUALITÉ
Une personne d' "I expect you to die" oppose le Vive et le Rift sur l'utlisation roomscale

Publié par
Article de la communauté
le 06/03/2016 à 19:02
C'est sur reddit, en réponse à un commentaire, qu'un développeur du jeu 'i expect you to die' a remis en cause le roomscale du Rift, ou plus précisément, son implémentation dans son jeu.
Rien d'officiel, mais il apparaît intéressant de mettre les situations dans lesquels certains dev développent sur Rift.

Notons que ce même studio développe un jeu roomscale : Water Bears VR.
Les casques supportés n'ont pas vraiment été annoncé à ma connaissance, d'après steam et d'autres sources, Vive le semble bien.

Le problème est que le développeur (qui ne représente qu'une partie de l'équipe soyons clair), oppose le Vive et le Rift sur la capacité du roomscale. 
Il défend le choix du Rift et du non portage sur Vive, car le roomscale aurait des conséquences sur le gameplay, et qu'ils préfèrent viser Rift, et expérience assise. 
Alors qu'ils sont en train de développer pour les touch, ces déclarations sont quand même intéressantes quant à la direction que tout cela prend.

Voici ses messages avec un traduction approximative :
1/
À quelqu'un qui lui demande si le jeu est Rift exclusive :
'I.... don't think I'm allowed to answer that? :-)
I can tell you that we're launching on Rift, with the Touch controllers, and that we're testing with porting to otherHMDs.
Edit: To be clear, this is not due to any Oculus gag order. It would be bad practice for me to suggest we're launching for one HMD, only for us to cancel it within weeks.'
__________________________________________
'Je... ne crois pas avoir la permission de répondre à cela.
Je peux vous dire que nous sortons sur le Rift, avec le support des Touch, et que nous testons le portage sur d'autre casques.
Edit : Pour être clair, ceci n'est pas dû à une consigne Oculus. Ce serait une mauvaise pratique commerciale de suggérer que nous supportons plusieurs plateformes, pour l'annuler ensuite'.

2/
Le developpeur répond ensuite à quelqu'un qui lui affirme que les contrôleurs VR sont mieux pour ce jeu.
'Trust me, it is. :-D
It's weird designing for mouse and touch... certain stuff that makes sense with your hands ('Hold grenade, and put the pin back in') is impossible with a mouse.'
__________________________________________
'Crois moi, c'est beaucoup mieux.
C'est étrange de concevoir pour souris et Touch... certaines choses qui font sens avec les mains (tenir une grenade et remettre la goupille) sont impossibles avec une souris.'

3/
Suite aux remarques de portage sur Vive, il répond :
'Believe me, we would all love to see the game on Vive. But, this project started out on the DK1... transform trackin, let alone room scale, wasn't even known then. There could be growing pains in a game porting to a different HMD.
Mechanics like 'tied to a chair and unable to get a key' doesn't really work when they could just literally get up and walk over. So, If a port occurs, we'll have to change some things about the game.'
__________________________________________
'Croyez-moi, on aimerait tous voir le jeux sur Vive. Mais, ce projet a commencé sur DK1... certains tracking, si on met de coté le roomscale, n'étaient même pas connus alors. Cela pourrait compliquer l'adaptation du jeu à d'autres casques.
Les situations de jeu, comme : 'ligoté à une chaise et incapables d'atteindre une clef' ne marchent pas vraiment quand vous pouvez littéralement vous lever et marcher. Si l'on doit faire un portage, nous devrons changer des choses dans le jeu'.

4/
La discussion continue :
'The headsets operate differently, and while one might work great for a sitting puzzle game, allowing you to get up and walk around could ruin the entire game. So for now, it's just tests.'
__________________________________________
'Les casques fonctionnent différemment, même si l'un marche très bien pour des jeux puzzle assis, se mettre debout et marcher pourrait ruiner le jeu. À l'heure actuelle, ce sont seulement des tests'.

5/
Quelqu'un lui demande qu'est ce qui empêche les utilisateurs du Rift de se mettre debout et marcher, car selon Palmer, le Rift est tout à fait capable de faire du roomscale.
'I guess nothing in theory, but all the rift setups I've seen an used are people strapping the sensors to their monitors.
It's a good point, though. We should probably do a few tests along these lines.'
__________________________________________
'Rien en théorie, mais toutes les installations rift que j'ai vues et utilisées, ont des capteurs 'proches' des écrans. Mais c'est une bonne remarque, nous devrions faire quelques tests'. (Ensuite il confirme qu'il utilise des DK2 et CV1).

 


Tag(s) associé(s) : Actualité
28 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.