ACTUALITÉ
HTC s'explique sur les frais de port du HTC Vive

Publié par
 @kris7277
le 07/03/2016 à 12:44
Nous sommes nombreux à avoir été surpris lors de la découverte des 73,20 euros de frais de ports demandés par HTC pour commander le HTC Vive.

La firme a donc décidé de clarifier la situation, en expliquant sur son blog "qu'un petit pourcentage des utilisateurs ont reçu une estimation erronée" :

Un petit pourcentage des utilisateurs ont reçu une estimation des frais de ports basée sur les taux d'envois pour les smartphones. Dès que le problème a été identifié, les frais de ports ont été réajustés afin de correspondre à l'estimation poids/taille de nos partenaires. Nous avons conscience du problème et nous ne ferons payer que le prix le plus bas aux utilisateurs concernés.


Cependant, si vous pensiez que vous alliez vous en sortir avec des frais de ports plus bas, que nenni ! En effet, le problème qui semble avoir touché notre communauté, alias l'impossibilité de choisir entre expédition classique et express, n'était pas une erreur selon HTC :

Aussi, il y a une différence de prix importante entre les régions selon les méthodes d'envois disponibles. Dans certains marchés, il est possible de choisir l'expédition "classique", la méthode la moins chère, tandis que sur d'autres, seule l'expédition "express" est proposée, et c'est là où on peut observer des frais d'envois relativement élevés. Nous continuons de rechercher les méthodes d'envois qui pourraient être proposées sur ces marchés.


Et comme l'expédition express est toujours listée à 73,20 euros sur le site, on peut en déduire qu'il n'y avait pas d'erreur d'estimation de la part de HTC, et que c'est bien la somme qu'il faudra débourser lors de l'expédition du produit. De toutes façons, au point où on en est...


Tag(s) associé(s) : Précommande, Hardware, Actualité, HTC Vive
23 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.