ACTUALITÉ
Des montagnes russes Superman en VR dans les parcs d'attraction Six Flags

Publié par
 @
le 08/03/2016 à 13:45
Après Europa Park, c'est au tour de la chaîne de parcs d'attraction Six Flags aux USA de proposer leurs montagnes russes en VR.

Grâce au Samsung Gear VR, vous pourrez désormais être plongés en réalité virtuelle dans un roller coaster dans 9 des parcs Six Flags. C'est déjà le cas chez Europa Park où vous pouvez aussi faire un tour de montagnes russes avec le Gear VR.

Pour ceux qui ne comprennent pas vraiment le principe, vous êtes dans une attraction classique et vous pouvez choisir de porter le Gear VR afin d'être immergé dans un autre univers. Bien entendu, le casque est en option et n'est en aucun cas obligatoire.

Selon le directeur de Six Flags, le partenariat avec Samsung est un grand pas en avant pour ce type d'attraction. 
 

Parmi les neufs parcs concernés, six proposeront l'expérience New Revolution Virtual Reality Coasters. les passagers sont transportés dans une bataille futuriste pour sauver la planète Terre d'une invasion alien. Chaque passager se voit co-pilote d'un vaisseau engagé dans un combat aérien. Idée intéressante : les passagers peuvent tirer des missiles durant l'attraction. Durant l'ascencion, le co-pilote devra détruire le toit du batiment dans lequel se trouve le vaisseau. Le passager s'apperçoit alors qu'il est au sommet d'un gratte-ciel et que l'engin va décoller en plongeant dans le vide sur le côté du batiment. L'engin devra alors se frayer un chemin jusqu'au vaisseau mère qu'il faudra détruire.
 
Des montagnes russes Superman en VR dans les parcs d'attraction Six Flags - 6

Les trois autres parcs présenteront les SUPERMAN Virtual Reality Coasters. Les passagers seront invités par la luxueuse compagnie Lex Corp Sky Tours à faire le tour de  la ville Metropolis modélisée d'après l'univers du comic book. Juste après le départ, Lex Luthor accompagné de ses Lex Bots utilise un fusil anti-gravité pour semer le chaos dans la ville. C'est alors que Superman intervient et utilise sa vision laser pour détruire le fusil causant la chute des objets, y compris celle du véhicule. Pendant leur chute, les passagers peuvent alors observer le duel entre Superman et Lex Luthor.


Source: https://news.samsung.com/global/six-flags-and-samsung-partner-to-launch-first-virtual-reality-roller-coasters-in-north-america
 


Tag(s) associé(s) : Rollercoaster, Actualité, Samsung Gear VR
7 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.