ACTUALITÉ
Possibilité de jouer aux jeux Oculus sur le Vive très bientôt ?

Publié par
Article de la communauté
le 11/03/2016 à 16:20
C'est via une annonce qui ne concerne en rien le HTC Vive que la nouvelle s'est répandue : une équipe de développeurs a réussi à émuler le Runtime Oculus (c'est-à-dire se faire passer pour lui, à tel point qu'il ne soit pas nécessaire de l'avoir sur le PC) afin de pouvoir jouer à n'importe quel jeu Oculus depuis votre smartphone.

Les mouvements du smartphone sont retranscrits non pas en mouvement de souris, mais bien comme si c'était un Oculus Rift qui bougeait, et la partie qui est la plus intéressante ici est qu'un des développeurs annonce que théoriquement, il suffirait de rajouter le SteamVR à cette application pour faire croire à n'importe quel jeu Oculus que notre Vive est en fait un Oculus :)

Le fait qu'alors même que ni le Vive, ni l'Oculus ne soient sortis, il soit possible de réaliser ça, nous laisse penser que ça mettra très peu de temps à des développeurs de sortir des hack pour rendre compatible les applications entre les casques.

Note de la part d'ETR : Il est à noter toutefois que le logiciel fonctionne actuellement avec une version de développement non finale du runtime d'Oculus, et qu'il est possible que le logiciel ne fonctionne pas avec le SDK 1.0 qui arrivera avec l'Oculus Rift commercial. Nous vous recommandons donc de ne pas prendre le Vive ou un autre casque, en pensant que celui-ci pourra définitivement lancer le contenu commercial Oculus avant que ça ne soit réellement le cas. On vous tient au courant.

 

Sachez que l'application n'est compatible qu'avec le Cardboard pour l'instant, et qu'elle ne prend actuellement pas en charge les déplacements de la tête, mais que ses rotations. Si vous voulez la tester, c'est par ici que ça se passe.


Tag(s) associé(s) : Oculus Rift, Actualité, HTC Vive
32 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.