Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
HTC travaille sur un casque de réalité virtuelle mobile, mais il va falloir attendre pour le découvrir

le 12/03/2016 à 00:31
Durant une conférence de presse à Shenzhen en Chine, HTC a confirmé qu'ils travaillaient en interne sur une solution VR mobile, mais qu'il pourrait s'écouler un certain temps avant de pouvoir la découvrir.

Cette information nous provient de notre correspondant chinois Oval Po qui participait à l'événement. Répondant directement à la question, Raymond Pao (Associate Vice President of VR New Technology chez HTC) a confirmé que HTC travaillaient en interne sur une solution VR mobile. "Nous avons cherché à faire de la VR mobile pendant tout ce temps" s'est déclaré Pao. "Nous avons étudié comment faire de la VR mobile de bonne qualité. Nous croyons aussi que nos technologies ne devraient pas être mauvaises comparativement à ce qui est disponible sur le marché".

Bien que cela suggère que la société a déjà une solution qui fonctionne avec des produits "commercialement disponible", Pao ne croit pas que la technologie soit prête. "Mais nous ne sommes pas satisfaits, que ce soit pour les interactions ou pour l'immersion. Ce n'est pas au niveau de nos standards." Des standards qui pourraient être la détection des mains et des expériences roomscale comme pour le HTC Vive.

Pour permettre ce type d'expérience sur mobile, HTC aura besoin d'une véritable avancée technologique dans les technologies de tracking positionnel, qui pourraient utiliser l'objectif du téléphone associé à des algorithmes pour déterminer la position dans l'espace. Il s'agit d'une étape importante par rapport au niveau actuel de la VR mobile qui ne permet pour le moment que de la détection des rotations. Des sociétés comme Samsung, Oculus et Google travaillent toutes pour tenter de résoudre ce problème, mais personne n'est pour le moment parvenu à une solution satisfaisante.

Lors d'une conversation précédente avec UploadVR, John Carmack (CTO d'Oculus) nous a parlé honnêtement du problème de tracking positionnel sur mobile. "Cela n'est pas encore assez bon pour trouver un système de tracking qui ne consomme pas toute la batterie." Carmack s'est depuis concentré à résoudre ce problème car il reste l'un des principaux obstacles pour faire de la réalité virtuelle sur mobile quelque chose de vraiment immersif.



Une autre possibilité pour HTC serait de concevoir une solution qui intègre le système de tracking Lighthouse utilisé sur le HTC Vive. OTOY, une société de cloud rendering qui travaille sur les technologies Lightfield pour la VR, a récemment montré un système de tracking positionnel pour le Gear VR qui utilise un contrôleur du HTC Vive pour détecter la position du casque dans l'espace. Cette solution, cependant, pourrait ne pas respecter les standards de HTC pour la VR mobile car la solution de détection n'est pas mobile.
 
OTOY amène le tracking positionnel sur Gear VR avec un contrôleur du HTC Vive
OTOY amène le tracking positionnel sur Gear VR avec un contrôleur du HTC Vive

D'une manière ou d'une autre, il apparaît que la VR mobile fera partie du futur de HTC. Chia Lin-Chang déclarait en février : "La réalité virtuelle et les smartphones seront liés. Cela pourrait sembler deux choses très différentes pour une communauté d'investissement, mais nous voyons la chose véritablement intégrée".

Pour l'instant HTC reste "principalement concentré sur le Vive" qui sortira le 5 avril. La société a enregistré 15000 précommandes au cours des 10 premières minutes selon Shen Ye, l'un des spécialistes VR chez HTC.


Tag(s) associé(s) : HTC, Actualité
9 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.