ACTUALITÉ
AMD dévoile la Radeon Pro Duo et annonce travailler sur un casque VR ayant une résolution de "4K par œil"

Publié par
 @kris7277
le 15/03/2016 à 15:11
AMD a tenu sa conférence Capsaicin hier. Et tandis qu'on s'attendait tous à découvrir la nouvelle génération Polaris de la marque, la firme n'a dévoilé que la Radeon Pro Duo, la carte qui a été repoussée pour la sortie des casques VR.

La carte, qui sortira début printemps à 1499$, utilise l'intégralité des unités de textures (256), ROP (256) et unités de calculs (4096) des deux Fury X qu'elle embarque, faisant d'elle "la carte graphique la plus puissante au monde" selon AMD.
 
La Radeon Pro Duo
La Radeon Pro Duo

Cependant, AMD a lâché une information très intéressante en expliquant qu'ils "travaillaient actuellement sur un casque VR ayant une résolution de 4K par œil", soit presque 8 fois la résolution de l'Oculus Rift et du HTC Vive (1080 × 1200 par œil) :

Nous sommes déjà en train de travailler avec un constructeur, non annoncé, sur un casque ayant une résolution de 4K par œil. Il existe. C'est vraiment, vraiment magnifique, et nous pensons que le temps nécessaire afin d'arriver à des résolutions plus hautes est beaucoup plus court que ce qu'on pourrait croire. Une fois que vous testez une expérience VR haute résolution, vous vous rendez compte que c'est vraiment très beau.


On ne sait pas vraiment quel est le fameux constructeur avec lequel AMD travaille, mais nous avons vraiment hâte d'en découvrir plus sur ce fameux casque haute résolution.


Tag(s) associé(s) : Hardware, VR, AMD, Actualité
22 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.