Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Vanishing Realms, un RPG roomscale disponible au lancement du HTC Vive avec le compositeur de Half Life

Publié par
Article de la communauté
le 18/03/2016 à 15:11
Un nouveau jeu vient de faire son apparition pour le HTC Vive et il sera disponible le 5 avril.
 
Il s’agit d’un jeu de rôle crée exclusivement pour la réalité virtuelle par le studio Indimo Labs, et il sera jouable en roomscale avec les contrôleurs de mouvements du Vive. Les actions typiques de ce type de jeux, esquiver, bloquer, se baisser se feront donc sans l’aide d’un quelconque bouton et mettront à rude épreuve notre forme physique.

Tous les ingrédients sont là pour faire de ce jeu un indispensable du genre : hordes d’ennemis, dieux oubliés, potions magiques, coffres au trésor, tombes ancestrales, boutiques d’armes… tout sera à découvrir par nos soins.
Les principales caractéristiques de ce jeu que l’on peut retrouver sur la page Steam sont les suivantes :
 
  • Combats au corps à corps ou à l’aide de la magie contre des monstres à taille réelle. Plus nous jouerons, plus nous améliorerons nos aptitudes physiques qui nous permettront d’affronter des ennemis de plus en plus puissants.
  • Vanishing Realms invite les joueurs à interagir directement et à se mouvoir librement dans un monde fantastique riche et ouvert.
  • Fais une pause sous un pommier et profites-en pour manger un morceau de pain avec du fromage, ou bois une potion de guérison que tu as sorti de ton sac-à-dos. 

Rien dans ce jeu ne viendra perturber le champ de vision faisant la part belle à l’immersion. Néanmoins, il suffira de regarder vers le bas pour voir apparaître les icônes représentant notre santé, la gaine de notre épée ou notre sac-à-dos. En se servant des contrôleurs, on pourra sortir du sac-à-dos les objets dont nous aurons besoin comme un pomme ou une torche pour illuminer notre chemin. On pourra aussi se saisir de son, voir ses épées pour des combats encore plus épiques.
 
Le déplacement dans le jeu se fera donc en roomscale selon la place dont on disposera mais il sera aussi possible de se déplacer sur de longues distances en utilisant la technique de la téléportation en pointant l’endroit où l’on veut aller avec les contrôleurs puis en appuyant sur un bouton. Il est intéressant de voir que ce mode de déplacement est de plus en plus présent sur les jeux de réalité virtuelle et pourrait être la technique employée par les développeurs le temps qu’uon trouve une autre solution.
 
Aucune vidéo n’a encore filtré et seules quelques captures d’écrans sont disponibles. Un plus indéniable, est que le studio Indimo Labs est dirigé par Kelly Bailey, ancien compositeur de Valve ayant travaillé notamment sur Half-Life, excusez du peu.
 
Merci à realovirtual pour la news.
 


Tag(s) associé(s) : Vanishing Realms, Application, Software, Actualité, HTC Vive
35 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.