Prochain événement    Gros Multi Onward jeudi 8 déc. à 21h00 !    du 08/12/2016 (21:00) au 08/12/2016 (23:45)

ACTUALITÉ
Les limites d'Oculus : Infinies !!

Publié par
Article de la communauté
le 22/03/2016 à 02:22
Les limites d'Oculus : Infinies !! - 2
Il m'est très difficile d'être objectif en parlant d'Oculus ces derniers temps ou de garder mon calme, mais soyons sérieux 2 minutes le temps d'écrire cet article qui ne peut donc pas être très long ... en théorie :)

Avant toute chose et avant qu'on me traite de Troll, il faut savoir que j'ai pre-commandé un Rift, et un Rift seulement, pas de Vive, donc je ne suis vraiment pas un Troll, et surtout pas un FanBoy, juste un gars qui a commencé à suivre Oculus il y a maintenant presque 4 ans !! Et pendant tout ce temps là, bien des choses se sont passées, et faut bien l'avouer, j'ai été bien trop souvent decu (et je ne parle pas du dk2 là hein ;) mais bien de l'attitude d'Oculus !! Entre les retards, et les secrets, on a bien morflé , nous les 'followers' attendant impatiement le retour tant attendu de la VR !!

Mais 2016 est là, et on pensait que tout était derrière nous, et que ca y est, tout ce qui était à venir, n'était que pure bonheur :) mais ... non en fait, ca ne se passe pas comme ca avec Oculus, qui comme beaucoup l'ont remarqué (à part ceux qui ne veulent pas voir ) a bien changé, surtout , apres le rachat par un certain Facebook, soit disant venu pour sauver le monde en aidant Oculus à developper la VR et à la distribuer limite gratuitement, tellement ils avaient envie de la propager et en faire profiter le grand public. Et à l'epoque , on nous a fait croire que c'était une bonne chose ce rachat, car le casque allait couter moins cher, que ca irait plus vite, et que surtout ... on aurait un lancement international ! Résultats des courses, rien de tout ca ne s'est produit : le prix a doublé, le casque a pris au moins un an de retard, et au final, ils le vendent sur leur site comme un vulgaire DK1/2 ce qui nous oblige à l'acheter beaucoup plus cher que les americains .

Plus on se rapproche de la sortie, et plus on apprend certaines choses qui ne nous rassurent pas ! C'est vrai qu'ils ont commencé par offrir des cv1 aux premiers backeurs (là tout le monde a apprecié le geste et a bien voulu croire en la bonne volonté d'Oculus) mais ca n'a pas durer très longtemps, car au-delà du prix du casque (certes justifié, mais pas du tout celui auquel ils nous ont laissé croire) , les voilà aujourd'hui qu'ils s'engagent dans une guerre sans merci pour etre les grands gagnants de la VR ! Eux qui, à l'epoque, disaient être contents de voir la concurrence arriver pour le bien de la VR, les voilà se battre corps et âme pour avoir la plus grosse part de marché et pour ca, ils sont prêts à tout ! Les casques sont ce qu'ils sont, la guerre se fait plutôt au niveau du contenu ! Le store n'était pas vraiment une surprise, mais de voir comment ils essayent de le fermer, ca commence à en enerver plus d'un . Des jeux qu'on possède déjà sur Steam doivent être réinstallés sur leur store , pire encore etre rachetés (comme The Vanishing Of Ethan Carter que j'ai acheté moi et tant d'autres pour la VR a l'epoque) . Mais comme Oculus c'est comme les Feux de L'Amour, un feuilleton interminable, avec des épisodes tous les jours, aujourd'hui, on a le droit à 2 news assez sympa (dois-je signaler que c'est sarcastique ? )

1/ Les jeux téléchargés sur l'Oculus Store, ne pourrons être installés que sur le lecteur C:/
2/ Enregistrement du casque en fournissant nom, adresse, numéro de série ....

Je commence par la 2ème news qui n'est pas sûre du tout, je préfère avoir plus de précisions là-dessus, et ne pas dire des choses qui ne sont pas vraies. Mais j'avoue que ce genre de procédé, s'il s'avère obligatoire, m'énerverait au plus haut point. Car dejà on nous obligerait à donner nos informations à Facebook, mais au-delà de tout ca, j'ai surtout peur que le casque soit lié à un compte, et du coup, impossible de revendre ou meme de jouer chez un ami !! Mais encore une fois, ce n'est que pure spéculation, et il ne faut vraiment pas en tenir compte avant d'avoir une confirmation officielle.
         
Les limites d'Oculus : Infinies !! - 4

     
Par contre pour ce qui est de l'installation des jeux sur le C , la c'est vrai de chez vrai comme on peut le voir sur ce screenshot :
   
Les limites d'Oculus : Infinies !! - 6
         
 
Suite a cela, Palmer a réagit sur Reddit comme d'habitude pour faire passer tous ceux qui se posent des question pour des abrutis, y a qu'a voir comment se font DOWNVOTé ceux qui posent des questions par les FanBoy, c'est juste magique. Et donc, comme on peut le voir sur le screen qui suit, Palmer explique que pour l'instant ce n'est pas une priorité, mais qu'ils vont arranger ca par la suite ..... Sauf qu'on ne comprend pas pourquoi c'est comme ça à la base ?? Je veux dire qui travaille encore sur Win95 avec un seul disque dur ?
                                  
 
Les limites d'Oculus : Infinies !! - 8
    
Pour finir, je redis ce que j'ai dit plus haut, à savoir que je ne suis pas un Troll, mais juste quelqu'un d'exacerbé des agissements d'Oculus qui encore une fois je suis depuis des années, et dont j'ai pre-commandé le casque . Maintenant, ce n'est que mon avis, et cet article ne parle qu'en mon nom, et si la Team décide de l'enlever, c'est pas grave, perso j'ai essayé de rester correcte, mais je peux comprendre que ca puisse gêner . Sinon pour les news que j'ai cité, on verra par la suite , perso, je n'annule pas ma pre-commande tout de suite, mais j'attends la suite des événements, car le NDA n'est toujours pas levé (l'embargo) , et j'ai bien peur qu'on ai d'autres surprises les prochains jours a venir.


Tag(s) associé(s) : Actualité, Oculus Rift
32 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.