ACTUALITÉ
Microsoft Research présente Holoportation, un système de "téléportation virtuelle en 3D"

Publié par
 @kris7277
le 26/03/2016 à 07:50
Microsoft semble très investi dans la recherche sur les technologies immersives. Ils ont dévoilé les HoloLens "Development Edition", des lunettes de réalité augmentée qui seront disponibles dans quelques jours (le 30 mars 2016), et plusieurs expérimentations avec la VR sans fil.

Aujourd'hui, ils viennent de poster une vidéo de démonstration de Holoportation, un système de téléportation virtuel, qui permet de capturer le corps d'un utilisateur et de le placer en 3D dans l'environnement, et tout ça en temps réel :
 

Grâce à de nombreuses caméras 3D qui reproduisent un modèle de l'utilisateur et à des HoloLens, les porteurs des lunettes peuvent voir d'autres personnes et objets comme s'ils étaient physiquement présents dans une pièce (le champ de vision en moins avec les HoloLens), alors qu'ils se trouvent dans un autre endroit.

Le résultat parait bluffant, et on ne peut que saluer Microsoft pour la performance qu'ils ont effectué, car c'est ce type d'application qui fait que la réalité virtuelle et augmentée ont le potentiel de révolutionner la manière dont nous communiquons entre nous.


Tag(s) associé(s) : Microsoft, HoloLens, Actualité
6 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.