ACTUALITÉ
Prix de la caméra Gear 360 de Samsung

Publié par
Article de la communauté
le 28/03/2016 à 17:32
Samsung a présenté au Mobile World Congress de Barcelone sa caméra capable de filmer à 360°, la Gear 360.

Le marché des caméras à 360° en est à ses balbutiements et chaque entreprise fourbit ses armes (LG à aussi présenté dans le même salon sa propre caméra, la LG Cam 360). Comme dans tout nouveau marché, une prise de risque est nécessaire et pour que ça prenne, le prix doit être en adéquation avec la qualité.

Si des entreprises comme Nokia avec sa Ozo misent sur le haut de gamme et visent les professionnels avec des appareils très (très) chers, des entreprises s'adressant avant tout au grand public se doivent de proposer des produits plus abordables. C'est le cas de Samsung qui propose donc à la vente sa caméra au tarif pas si accessible de 399 €, loin des 99 € entendu ici et la. Néanmoins, il faut placer les choses dans leurs contextes. Les concurrents comme la Ricoh Theta S ou la 360 FLY Caméra (entre autres, car il y en a pas mal) ont des prix similaires ou sont plus chère voir bien plus chères (Vuze). De plus, comme tout nouveau produit high-tech qui se respecte, la nouveauté se paye. Reste à savoir si ça prendra. Sortie attendue ce trimestre.




En complément de la nouvelle sur le prix de la Gear 360, je vais émettre mon petit avis sur l'usage, pertinent ou non, de ces produits :

Personnellement, ça m'intéresse, même si les vidéos filmées avec la Gear360 que j'ai pu visionner sur mon GearVR ne m'ont pas convaincu, loin de la. Mais ça m'intéresse surtout pour des évènements ponctuels et bien précis ou le panorama vaut vraiment le coup d'œil et mérite qu'on s'y plonge entièrement. (Oups !! Je m'emballe, là !).

Mais la plupart du temps, les vidéos filmés le sont pour être partagées. Il m'arrive de regarder des évènements comme des mariages ou des anniversaires en présence de la famille et je dois bien avouer que la plus grande limitation des films à 360° sera le visionnage à plusieurs. Généralement, on s'amuse ensemble en regardant des vidéos, ça chambre sévère et ça se moque à tout va rendant une journée pluvieuse en une sacrée après-midi de déconnade.

Il faudra que les constructeurs trouvent le juste milieu, afin de proposer un produit qui va bien, mais je pense que le plus gros du travail devra se faire au niveau du marketing pour que la sauce prenne. Il faudra donner l'envie aux gens de se balader dans ce gallion immergé du XVIIè siècle infesté de requins où l'on a fait plonger sa belle-mère, ou montrer au copain comment ce saut en parachute c'était trop de la balle. Ce mettre dans la peau d'un autre pour vivre et expérimenter des choses que l'on n’aurait pas pu ou pas eu le courage de faire sera pour moi le meilleur argument de vente pour ses caméras. Et je ne parlerai même pas des sextapes… :-)


Tag(s) associé(s) : Actualité
5 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.