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Publié le 04/04/2016 à 12:07

Doom compatible avec le runtime Oculus 1.3

On vous avait annoncé la semaine dernière que GZ3Doom, le mod qui rend Doom compatible VR, supporterait bientôt le runtime Oculus 1.3

cmbruns, le développeur du mod vient de mettre en ligne la version 1.8.10_c, qui apporte cette fameuse compatibilité. Doom devient donc compatible avec le CV1 (pour le peu de personnes qui l'ont), et profite aussi de toutes les améliorations apportées par le dernier runtime.

Pour pouvoir lancer Doom en VR, il faudra :
  • Installer l'Oculus Runtime 1.3
  • Installer les derniers pilotes de votre carte graphique
  • Installer GZ3Doom
  • Obtenir le fichier .WAD du jeu que vous voulez jouer (plus d'informations ici), et le placer dans le même dossier que GZ3Doom
  • Allumer votre Oculus Rift
  • Tester l'Oculus Home pour voir si votre Rift fonctionne
  • Lancer GZ3Doom depuis le raccourci "GZ3Doom on Oculus Rift"
  • (alternativement) taper "vr_mode 8" dans la console de gz3doom
  • (Optionnel) Configurer un contôleur sans fil en utilisant  "Configure Controls" qui se trouve dans les options du jeu, et jouez debout. Vous pouvez aussi configurer le mécanisme de rotation en utilisant "snap 45 left" et "snap 45 right"pour améliorer le comfort
Bon jeu les amis !
 
Publié par Chris
Staff ETR

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