ACTUALITÉ
Vidéo de Mars 2030, l'expérience de Fusion en partenariat avec NVIDIA et la NASA

Publié par
 @kris7277
le 11/04/2016 à 18:26
NVIDIA avait profité de sa conférence il y a quelques jours pour présenter Mars 2030, une expérience qui a été réalisée avec l'aide de la NASA.

Aujourd'hui, on peut découvrir la toute première vidéo du titre :
 

Les développeurs expliquent à Road To VR qu'ils souhaitaient que les utilisateurs "aient l'impression d'avoir réellement mis les pieds sur Mars, d'être vraiment dessus", et ont donc reproduit 20 km² de la planète, où on pourra se déplacer, et plus de 700 km de surface visible :

Vous avez en gros un vrai terrain provenant de Mars... La vraie topographie avec les rochers... L'éclairage est fidèle, la gravité aussi... L'équipe de développement a enregistré le vrai son du rover. Les habitats, le Rover, les labos... Tout ce que vous voyez est basé sur des modèles fournis par la NASA.


Tout ça est très gourmand, car l'expérience à été conçue pour fonctionner sur un SLI de 980Ti avec plus de 50 millions de polygones par image, mais elle sera adaptée afin de tourner correctement sur des cartes graphiques comme la GTX 970. L'expérience contiendra diverses missions comme réparer un véhicule ou des missions d'explorations, et sera gratuite sur Oculus Rift et HTC Vive au début, mais du contenu supplémentaire pourrait être proposé en DLC afin d'augmenter la rejouabilité du titre.


Tag(s) associé(s) : Actualité
23 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.