ACTUALITÉ
VR : La fin des exclusivités ? [MAJ : Réponse Oculus]

Publié par
Article de la communauté
le 15/04/2016 à 00:56


[EDIT MAJ, 4/14 15:05 : Après avoir été contacté par Ars Technica, Oculus leur a répondu ceci (VO puis traduction) :

'This is a hack, and we don’t condone it. Users should expect that hacked games won’t work indefinitely, as regular software updates to games, apps, and our platform are likely to break hacked software.'

'Ceci est un piratage, et nous ne le tolérons/cautionnons pas. Les utilisateurs doivent s'attendre a ce que les jeux piratés ne marchent pas indéfiniement, sachant que les mise à jour régulières de jeux, d'application et de notre plateforme ont de fortes chance de rendre inutilisable le logiciel pirate.'


Bref, pas de changement de cap au niveau des exclus chez Oculus. De son côté CrossVr affirme qu'il redoublera d'effort. D'ailleurs j'en profite pour rappeler une des promesses de Mr Palmer :

'If customers buy a game from us, I don't care if they mod it to run on whatever they want. As I have said a million times (and counter to the current circlejerk), our goal is not to profit by locking people to only our hardware - if it was, why in the world would we be supporting GearVR and talking with other headset makers?'

Soit en francais :

'Si les clients nous achètent un jeu, je me fous qu'ils utilisent un mod pour le lancer sur quoi que ce soit d'autre (NDLT : que le rift). Comme je l'ai dit un million de fois, notre but n'est pas d'en profiter (NDLT : du home) pour enfermer les gens sur notre hardware - si c'était le cas, pourquoi supporterions nous le GearVr et parlerions nous aux autres constructeurs de casque? (NDLT : à ce jour le rift et le gear Vr sont les seuls casques avec le dk2 acceptés sur le store Oculus).

Édit 17/04/16 : Tom's hardware commenté également la réponse reçue de la part d'Oculus.

'Oculus a fait savoir qu’il n’approuvait pas que certains utilisateurs aient piraté ses applications pour les faire tourner sur le HTC Vive. Il a affirmé que des futures mises à jour allaient sans doute combler les failles qui permettaient l’utilisation d’une couche logicielle spéciale assurant la compatibilité entre les deux systèmes.'

Bref, je vous laisse en tirer les conclusions.]


                                                 ___________________________________________________



Hola camarades VR !

Tres bonne nouvelle que celle que je vous apporte. En effet un utilisateur de reddit du doux nom de de CrossVr travaille depuis quelques temps sur un moyen de passer outre les barrières posées par Oculus.

 
VR : La fin des exclusivités ? [MAJ : Réponse Oculus] - 4
Et c'est en cette soirée du treize avril 2016 chose faite, car CrossVr vient de diffuser une première version de son utilitaire disponible ICI.

Il annonce faire tourner Lucky's tail et Dreamdeck, d'autres utilisateurs disent que d'autres applications/jeux sont compatibles.
Notez qu'il s'agit d'une version alpha, comme le dit l'auteur, et il est avide d'avoir des retours d'utilisateurs pour avoir une bonne idée du travail lui restant à accomplir, et il en reste. Notez qu'il reste indispensable d'acheter les dis jeux.

Il était temps que quelqu'un rappelle à Oculus qu'ici, nous sommes sur PC, et que ce genre de pratiques d'exclusivités n'est jamais bienvenue ni maintenue. Je vous laisse sur cet entrebâillement d'un monde VR unifié.


Juteusement vôtre,
Captain_Kiwii.


Tag(s) associé(s) : Effondrement du mur., Reddit, Valve, Vive, HTC, 3DFX, Software, Oculus, Actualité
30 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.